Brian McDonald domine pour sa première victoire en 2021.

Crédit photo : B.O.S

Par : Tim Baltz

Après qu’une forte averse soit tombée sur le Brockville Ontario Speedway, au milieu de l’après-midi, plusieurs ont pensé que la soirée serait de courte durée et qu’elle se serait peut-être passée à la maison. Malgré les averses de l’après-midi et un ciel menaçant tout au long de la soirée, l’équipe du Brockville Ontario Speedway a réussi à inscrire une carte complète de 7 divisions et  deux épreuves Vintage dans les livres de records, lors de la soirée Steve Polite Sand and Gravel.

Le vétéran Randy Gaudet n’a pas perdu de temps pour prendre la tête du peloton devant Josh Powers, Steve Billings, Brandon Gregory et Chad Lackie. Les deux premiers pilotes, Gaudet et Power, se sont livrés une belle bataille pour la tête, Steve Billings étant juste derrière en troisième position. La seule façon d’arrêter ces trois pilotes était par un avertissement et c’est exactement ce qui s’est passé au 8e tour, lorsque Rick Grundy et Pat Charland se sont accrochés sur la première ligne droite. À la relance, Gaudet s’échappe sur la surface collante et se détache de Powers et Billings. Malgré les voitures retardataires, Randy Gaudet n’a pas été ennuyé et a remporté la victoire devant Josh Powers, Steve Billings, Brandon Gregory et Chad Lackie.

Brennan Moore a fait une belle course au départ de la finale de 15 tours Novice Sportsman avec Tristan Ladouceur à sa poursuite. Les deux étaient à la tête du peloton, sur une piste rapide, avec Greg Brinklow, Mario Dupuis et Holly Denard qui tentaient de suivre le rythme des meneurs. Après une bonne bataille, au 7e tour, tout s’est terminé pour Moore, alors que lui et Ladouceur ont eu un léger contact dans le trafic, résultant en un bris à l’ avant de la voiture. À la relance, Ladouceur continuait de mener, mais Greg Brinklow était maintenant à la charge et cherchait à remporter sa toute première victoire. Malgré une relance tardive de la course, Tristan Ladouceur ne s’est pas laissé décourager et a remporté sa première victoire à Brockville, s’ajoutant à sa victoire novice à Cornwall, cette saison. Brinklow a réalisé son meilleur score en carrière en terminant 2e, tandis que Justin Cyr, Jordan Wood et Mario Dupuis complétaient le top 5.

Brock Cullen cherchait à retrouver la magie de sa victoire du premier jour en menant la finale de 20 tours de Street Stock, mais Sylvain Gauthier était là pour le défier dans les premiers tours. Les deux premiers pilotes se sont livrés une belle bataille pendant les 10 premiers tours et ont réussi à mettre près d’une demi-piste entre eux et le troisième, Shawn Hodge, qui avait une solide soirée. Au fur et à mesure que les tours défilaient, Brock Cullen a commencé à prendre l’avantage sur Gauthier et Todd Raabe est passé de la dernière à la troisième place, dépassant Hodge, à trois tours de la fin. Finalement, personne ne pouvait  rien  faire contre Brock Cullen qui a remporté sa deuxième victoire de l’année en Street Stock. Gauthier a réalisé le meilleur score de Brockville en terminant 2e devant Todd Raabe, Shawn Hodge et le vétéran Gilles Mongeon.

La dernière fois que Hayden Brown était sur le boulevard George Tackaberry au BOS, c’ était le 31 août 2019. Il semblait fort au début de l’épreuve Mini Stock de 20 tours ,ce soir, alors qu’il menait devant Frank Belair, Jarrod Galway, Tyson Slinger et Skylar Ladouceur. Alors que le leader a quitté la course, Jarrod Galway, Frank Belair et Dan Cook ont rebondi, après avoir eu des problèmes dans les virages 1 et 2, au début de l’épreuve. Ils ont livré une belle bataille pour les positions. Galway a obtenu la 2e place dépassant Belair, mais avait une montagne à gravir pour rattraper Hayden Brown. Au 10e tour, un rapide drapeau jaune a été lancé pour donner aux autres pilotes la chance dont ils avaient besoin. À la relance, Brown s’est montré trop fort et s’est échappé, laissant Galway et Cook se battre pour la deuxième place. Ce soir, Hayden Brown mettait fin à une disette de près de deux ans et à une chance terrible en 2021, de remporter sa première victoire de l’année, tandis que Galway obtenait sa quatrième place de suite. Dan Cook, Tyson Slinger et Matt Boal complètent le top 5.

Brian McDonald de Cornwall, en Ontario, a connu un excellent début de saison et cela faisait près de 7 ans qu’il n’avait pas visité le cercle des vainqueurs dans la division J and J Automotive 358 Modified, à Brockville. Il a montré ses muscles dès le début de la course de 30 tours, alors qu’il a pris la tête en utilisant sa voie extérieure favorite, devant Lee Ladouceur, Chris Herbison, Johnathon Ferguson et Ryan Arbuthnot. Le natif de Cornwall a été fort et a montré au peloton qu’il était sérieux, car il s’est emparé d’une grande avance, alors que Ladouceur essayait de suivre le rythme. Pendant ce temps, Ryan Arbuthnot se frayait un chemin dans le peloton en dépassant Herbison et Ferguson pour se hisser au troisième rang, mais il avait beaucoup de chemin à faire pour rattraper les deux premiers pilotes. McDonald était en contrôle et il allait remporter une victoire facile puisqu’il menait par plus d’une ligne droite, mais au 27e tour, le drapeau jaune a été déclenché lorsque Tristan Draper, 5e, a fait un contact violent avec un pneu dans le premier virage, mettant fin à sa solide soirée. À la dernière reprise, Brian McDonald a réussi à se détacher du peloton et, pour la première fois, depuis le 15 juin 2013, il s’est rendu dans le chemin de la victoire, à Brockville. Lee Ladouceur a terminé avec une solide deuxième place devant Ryan Arbuthnot, Johnathon Ferguson et le gagnant de la semaine dernière, Kyle Dingwall.

Matt Billings était sur une lancée dans la division 1000 Islands RV Crate Sprint Car récemment. Après avoir gagné la course d’ouverture, le 3 juillet, Billings n’a pas perdu de temps pour prendre la tête au drapeau vert de l’épreuve de 20 tours, avec Dave McKnight, Bryan Cloutier, Rick Wilson et Ryan Poole dans les 5 premières places. Billings volait sur le haut de la piste et ne montrait aucun signe de ralentissement alors que, derrière lui, Cloutier et McKnight offraient un spectacle fantastique pour la deuxième place. Cloutier prend la 2e place, mais aura besoin d’aide pour tenter de rattraper Billings. Avec 5 tours à faire, Billings s’est retrouvé dans le trafic, mais le natif de Brockville a été parfait ce soir, car il a réussi à passer à travers les voitures les plus lentes, sans problème. À la fin de la course, Matt Billings n’a pas été dérangé et a remporté une victoire dominante, sa deuxième de la saison, devant Bryan Cloutier, Dave McKnight, Rick Wilson et Ryan Poole.

Jarrett Herbison était à la recherche de vitesse dans la division J an J Automotive Sportsman et, ce soir, il l’a fait en prenant la tête au moment du départ devant Jessica Power, Bobby Herrington, Gabriel Cyr et Shane Stearns. Herbison était en tête dans les premiers tours de l’épreuve de 25 tours, mais le leader Bobby Herrington était en mouvement, prenant la 2e place de Power et se rapprochant rapidement de Jarrett Herbison, au 10e tour. Les trois premiers pilotes ont offert un grand spectacle aux fans en se frayant un chemin dans le trafic. Herrington prend la tête juste après la moitié du virage 2 et commence une autre performance dominante. Herrington a commencé à se frayer un chemin dans le trafic tandis que Power a fait de son mieux pour contourner Herbison pour la deuxième place, Cyr et Stearns essayaient de suivre le rythme en 4e et 5e position. À quelques tours de la fin, Herrington a eu un léger contact avec une voiture retardataire, ce qui a entraîné la rupture de l’amortisseur avant droit, mais cela n’a jamais ralenti sa progression. Bobby Herrington a, une fois de plus, fait preuve d’habileté et, ce soir-là, d’un peu de chance pour rester parfait et remporté sa quatrième victoire consécutive à Brockville. Jarrett Herbison s’est accroché à la 2e place et Jessica Power a obtenu la 3e place, ainsi que son 10e top 5 consécutif au cours des deux dernières saisons. Gabriel Cyr et Ricky Thompson ont pris la 5e place à la ligne d’arrivée.

La course de 20 tours pour les Vintages s’est avérée être une bataille épique et l’une des meilleures courses de la soirée. Randy Gaudet a pris la tête au début de la course, mais Josh Powers et Steve Billings étaient là pour le défier dans les premiers tours. Alors que les trois premiers se livraient une belle bataille, Brandon Gregory et Tim Hegarty ont également commencé à se rapprocher, ce qui a donné lieu à une bataille de cinq voitures pour la position. Gaudet et Powers ont commencé à s’éloigner et ont travaillé sur le trafic pour le reste de la course tandis que Brandon Gregory, Steve Billings et Tim Hegarty ont continué leur grande bataille pour la position. Dans les derniers tours, Josh Powers a fait plusieurs tentatives sur la ligne du haut et a rattrapé Gaudet dans le dernier tour. Les deux premiers se sont battus roue contre roue dans les derniers virages. À la sortie du virage 4, Josh Powers se place à côté et remporte sa première victoire de l’année devant Randy Gaudet, Steve Billings, Tim Hegarty et Chad Lackie.

La semaine prochaine, RYCON Electrical sera présent pour un autre grand programme de course au BOS, les 1000 Islands RV Crate Sprint Cars ayant la soirée libre. Pour réserver des billets et obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web de l’autodrome:  brockvillespeedway.com. Pour des nouvelles instantanées de l’hippodrome, assurez-vous de nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

BRIAN MCDONALD, Lee Ladouceur, Ryan Arbuthnot, Johnathon Ferguson, Kyle Dingwall, Dylan Evoy, Corbin Millar, Joe Banks, Steve Bilow, Tristan Draper, Bruce Makinson, Chris Herbison, (DNS) Mike Evans

Heat Winners: Brian McDonald and Lee Ladouceur

J and J Automotive Sportsman (25 laps)

BOBBY HERRINGTON, Jarrett Herbison, Jessica Power, Gabriel Cyr, Ricky Thompson, Dylan Kirkland, Shane Stearns, Cedric Gauvreau, Terry McClelland, Justin Saunders, Josh Kirkland, Trent Wallace, Andrew Young, Melissa Gifford, Tyler Stewart, Jamie Young, Dale Gifford, Kalen Draper, Jonah Lewis, Domonick Merkley, Xavier Perrin, Chris Ferguson

Heat Winners: Jessica Power, Jarrett Herbison and Bobby Herrington

Novice Sportsman (15 laps)

TRISTAN LADOUCEUR, Greg Brinklow, Justin Cyr, Jordan Wood, Mario Dupuis, Cole Perry, Sandy McFarlane, Keara Turner, Holly Denard, Nathan Lambert, Stephane Fournier, Brennan Moore, (DNS) Dan Christiensen

Heat Winners: Mario Dupuis and Brennan Moore

Vintage (20 laps from July. 24)

RANDY GAUDET, Josh Powers, Steve Billings, Brandon Gregory, Chad Lackie, Pat Charland, Jeff Bode, Greg Hale, Darrell Wilson, Audy Bedard, Tim Charland, Randy Simkins, Rick Grundy, Dexter Billings

Vintage (20 laps)

JOSH POWERS, Randy Gaudet, Steve Billings, Tim Hegarty, Chad Lackie, Brandon Gregory, Dexter Billings, Pat Charland, Tim Charland, Darrell Wilson, Greg Hale, Jeff Bode, Audy Bedard, Joey Hilts, Rick Grundy, Ian Gordon, (DNS) Randy Simkins

Heat Winners: Randy Gaudet and Dexter Billings

50/60 winner: Dexter Billings

Mini Stock (20 laps)

HAYDEN BROWN, Jarrod Galway, Dan Cook, Tyson Slinger, Matt Boal, Dakota Boal, Skylar Ladouceur, Frank Belair, John Lamarche, Richard Bartholomew, Andrew Naphan, Mark Packer

Heat Winners: Hayden Brown and Dan Cook

Street Stock (20 laps)

BROCK CULLEN, Sylvain Gauthier, Todd Raabe, Shawn Hodge, Gilles Mongeon, Brett Horner, Derek Demont, Mason Barkley, Stephane Phillipe, Rodney Beaudale

Heat Winners: Brock Cullen and Sylvain Gauthier

1000 Islands RV Crate Sprint Cars (20 laps)

MATT BILLINGS, Bryan Cloutier, Dave McKnight, Rick Wilson, Ryan Poole, Lee Ladouceur, Jeffrey Weare, Kalen Draper, Dan Ferguson, Eric Giguere, Stephen Roy

Heat Winners: Rick Wilson and Matt Billings

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top