Raphaël Lessard en série Nascar Pinty’s et en Défi Urbain Chevrolet.

Crédit photo : Daniel Mailhot

GP3R : RAPHAEL LESSARD EN SÉRIE NASCAR PINTY’S AVEC NAPA ET EN DÉFI URBAIN CHEVROLET AVEC INOTRAC,MACHINERIE CH ET NEW HOLLAND 

Le pilote Raphaël Lessard, qui vient de remporter les deux premières épreuves de la Série NASCAR Pinty’s 2021, sera fort occupé lors de la 51e édition du Grand Prix de Trois-Rivières les 13, 14 et 15 août alors qu’il participera à l’épreuve-reine du week-end, en série NASCAR Pinty’s sous les couleurs de Pièces d’auto NAPA, ainsi qu’au tout nouveau Défi Urbain Chevrolet grâce à Inotrac, Machinerie CH et New Holland Agriculture. 

En NASCAR Pinty’s, Lessard reprendra le volant de la Chevrolet Camaro ZL1 No. 80 du Wight Motorsport qu’il a piloté en relève de multiple champion Donald Theetge pour remporter les deux épreuves d’hier sur l’ovale du Sunset Speedway, à Innisfil, en Ontario. Les victoires de Lessard ont convaincu Theetge, aussi co-propriétaire du groupe de concessionnaires automobiles qui porte son nom, de laisser le volant à Lessard pour la mythique épreuve du GP3R. NAPA a sauté sur l’occasion d’appuyer le jeune pilote à nouveau. 

« Après avoir appuyé Raphaël pour sa première participation au GP3R, c’était tout naturel de nous associer à lui à nouveau en série NASCAR Pinty’s, explique Alain Primeau, vice-président régional, Québec, de Pièces d’auto NAPA. L’appui de nos collègues américains a permis le développement de Chase Elliott jusqu’au championnat de la Coupe NASCAR l’an dernier et il ne fait aucun doute dans notre esprit que Raphaël est taillé dans la même étoffe que Chase. » 

Défi Urbain Chevrolet : une première mondiale avec plus de 60 000$ en jeu

Lors Défi Urbain Chevrolet du 13 août, diffusé en direct à RDS2 à 18h, , Lessard sera au volant de la Bicknell-Chevrolet, aux couleurs de Inotrac, Machinerie CH et New Holland, préparée par l’écurie TBR des frères François et Steve Bernier. Lessard pilote déjà pour TBR sur l’ovale de terre à Granby.

L’aventure en circuit urbain de Raphaël au volant de ces voitures de terre battue n’aurait pas été possible sans l’appui du concessionnaire Inotrac et de New Holland Agriculture. 

« On croît fermement qu’en jumelant le réputé coup de volant de Raphaël en circuit routier avec les mécaniques préparées avec minutie des frères Bernier, on aura de quoi rivaliser avec et battre les plus réputés pilotes de terre battue, » estime Michel Robert, directeur général d’Inotrac, fier à l’idée d’être partie prenante de cette première mondiale en course automobile. 

Déjà plus d’une vingtaine de pilotes, dont David Hébert, Yan Bussière et Josiane Plante ont confirmé leur participation au Défi Urbain Chevrolet où une bourse d’au-delà de 60 000$ sera mise à l’enjeu par les concessionnaires Chevrolet du Québec. La liste préliminaire des inscrits en date d’aujourd’hui et plusieurs grosses pointures du sport automobile sont en pourparlers pour s’ajouter à cette liste qui sera bonifiée au fil des prochains jours. 

Liste préliminaire:

#24Raphaël Lessard St-Joseph-de-Beauce
#1Marc-Antoine CamirandSt-Léonard-d’Aston
#OneDavid HébertSt-Damasse
#49François BernierSt-Hyacinthe
#99Michaël LabrècheJoliette
#21Yan Bussière Drummondville 
#79Maxime Plante St-Hyacinthe
#97Josianne PlanteSt-Hyacinthe
#35François BellemareTrois-Rivières
#99Michaël LabrècheJoliette
#76Jean-François TessierSt-Damasse
#35RWilliam RacineSt-Paul-d’Abotsford
#0Donovan LussierSt-Denis-sur-Richelieu
#33Alex LajoieSt-Hyacinthe
#1Yannick LedouxGranby
#10Sébastien FournierTrois-Rivières
#1Jeremy St-LouisSt-Hyacinthe
#44Gabriel PépinBeloeil
#721Jean-François Leblanc 
#42Mathieu PréfontaineBeloeil
#41Sam Charland 
#96Mario ClairDrummondville
#29Steve Turcotte 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top