Quelque 130 autos à la Classique d’été de Tremblant

Crédit photo : Éric Descarries

Bonne nouvelle, les courses en circuit routier sont de retour au magnifique Circuit du Mont-Tremblant dans les Laurentides. La mauvaise nouvelle, c’est que le site n’est pas (encore) ouvert au public. C’est donc sous un ciel merveilleux mais sans ses spectateurs que la Classique d’été a eu lieu. La première journée de ce week-end de course, celle des pratiques générales, s’est tenue comme d’habitude le vendredi et plus de 130 voitures y étaient inscrites dont une trentaine de la Coupe Nissan Sentra.

Évidemment, il n’y pas question de vous faire tout un rapport complet sur ce qui s’y déroulé vendredi dernier mais voici quelques images de bolides qui y étaient.

L’ancien pilote de stock-car Jean-Pierre Ouimet s’est converti en circuit routier. Grand bien lui en fasse puisqu’il a gagné les trois courses de la série Vintage du week-end de la Classique d’été!

Le journaliste automobile Eric LeFrançois a finalement trouvé le secret pour bien faire rouler sa très rare Lancia Beta Scorpion…

Paul Giroux a finalement mis en piste la MGB que son père conduisait il y une trentaine d’années sur les circuits québécois. Il m’a confié avoir passé plus de 300 heures à en réparer l’épave…

Le journaliste ontarien Ross Bond m’a confessé son amour de la compétition au Québec. Il «capote» sur l’atmosphère que l’on retrouve au Circuit du Mont-Tremblant.

C’étaient les premiers tours de roue de la nouvelle Coupe Nissan Sentra au Québec. À la fin du week-end, le jeune pilote Jesse Lazare allait y gagner les deux épreuves!

Il y a une «division» Micra au sein de la Coupe Nissan Sentra pour les Micra de l’ancienne série. Évidemment, les Sentra sont plus rapides!

Il y avait quelques «Formules» très puissantes à la pratique du vendredi !

C’était une des premières sorties pour la VW TCR d’Olivier Montour.

On la reconnaîtra, la Monte Carlo de Leigh Pettipas est un «stock car» recyclé pour le circuit routier.

La VW Golf de David Ivichek m’étonnera toujours. Elle repose sur un châssis rigide et elle est mue par un…V8 Chevrolet avec propulsion arrière fournie par un pont de BMW !

Il y avait quand même une dizaine de Formules 1600 (Ford) en piste à Tremblant.

Le comédien Michel Barrette courait dans deux divisions avec sa Micra (Coupe Nissan) et cette Porsche 944 (GT70-GT90).

La Honda Civic Type R de Jocelyn Hebert est du genre de voiture utilisée en CTCC (Canadian Touring Car Championship).

On va à Tremblant pour y voir des «Supercar» du style Aston Martin, McLaren, Lamborghini et, bien entendu, Ferrari !

Aaah! Une McLaren en piste… (Tous les résultats de la Classique d’été du Circuit du Mont-Tremblant sont disponibles au site du circuit : https://lecircuit.com/fr/portfolios/classique-ete )

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top