1

Mat Williamson remporte la finale Gros Bloc !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Toute une soirée à Cornwall

C’est maintenant au tour de Cornwall de faire grogner les moteurs Gros Block, en ce mercredi soir. Donc, on lance la programmation en force avec les temps chronométrés et on y voit déjà une piste piégeuse, plusieurs pilotes sautent le cordon. Le circuit devient très rapidement sec et poussiéreux, après la première qualification. Nous avons assisté à plusieurs bonnes bagarres dans les épreuves qualificatives, en d’autres dans la troisième qualification des« Big Block» entre David Hébert et  Brian McDonald.  Alors, en modifié, les vainqueurs des ‘’heats’’ ont été, Yan Bussières, Corey Wheeler, David Hébert et le talentueux Matt Williamson. En sportsman, les gagnants ont été  C.D Beauchamp, Ryan Stabler, Cédric Gauvreau et Gabriel Cyr.

Finale Ministock

Une finale de 20 tours s’y lançait, ce soir. Dès le départ, une lutte sur le circuit s’y installait entre le 7m de Dan Cook, le 23b de Brandon MacMillan et le 49 d’Alexis Charbonneau. Deux lignes de course étaient présentes, le bas et le milieu de la piste. Nous avons eu de belles bagarres, mais en fin de compte, Dan Cook l’emporta après une finale durement disputée entre Alexis Charbonneau qui  a fini sur la deuxième marche du podium et MacMillan troisième. Ça s’annonce très bien pour la finale des novices sportsmans.

Finale Novice Sportsman

Une classe spécialement créée à Cornwall et Brockville qui permet aux nouveaux pilotes, en sportsman, de courser entre eux. Est-ce que les autodromes vont emboîter le pas avec le nombre très élevé du peloton en Sportsman ? Ça serait très intéressant de  voir si on va instaurer ce type de classe. Alors, nous lançons les hostilités avec une finale de 15 tours. La finale à vitesse V, Éric Loyer dominait de loin la finale, mais les astres n’étaient pas alignés pour Loyer. Benjamin Boissonneault l’échappa dans la courbe numéro 4, ce qui causa un jaune à 4 tours de la fin. Justin Cyr, deuxième, surprit Loyer dès la relance et celui-ci  remporta  la victoire devant Éric Loyer et Tristan Ladouceur.

Finale Modifié

Une finale de 75 tours était lancée sur une piste très sèche et énormément poussiéreuse. Corey Terrance ainsi que Gage Morin partaient sur la première ligne. Dès le départ, Terrance prit les devants avec une voiture encore une fois parfaite, Corey Wheeler le suit de très près et Hébert se bat avec Williamson pour la troisième place. Il y a d’excellentes bagarres et la finale se déroule dans un train d’enfer jusqu’au 36e tour où J.F.-Corriveau  a  connu une sortie de piste, ce qui causa le premier jaune de la finale. Les paris pouvaient être ouverts: qui allait être capable de passer l’excellent Terrance ? Dès la relance, le 47s de Wheeler prit  les devants, mais Terrance, revenu en force, reprit  la pole position. Les bagarres étaient de plus belles dans le peloton, mais au 43e tour, ‘’The Sharkman’’, Bussières fit une sortie de piste dans la courbe numéro un. C’est alors, avec une relance très intrigante, que les Gros Blocks se lancèrent pour  32tours. Après plusieurs tours de chasse, Williamson s’était positionné deuxième vers le 50e tour, en étant dans l’essieu arrière de Terrance, les deux avaient des lignes différentes, ça se promenait énormément entre les retardataires. C’est avec une manœuvre très époustouflante que Williamson passa Terrance en étant trois de large à la sortie du virage numéro quatre, c’était très impressionnant à voir ! Finalement, Williamson réussit à l’emporter devant Carey Terrance et Shane Pecore . Le  0 de Pecore a connu une excellente performance en ayant le meilleur résultat 358. David Hébert fut le meilleur québecois en piste avec une quatrième place. Un excellent spectacle !

Un championnat qui se resserre

Si, lundi, à Drummondville, nous avons eu une piste collante et très difficile pour  les voitures, du côté de Cornwall  c’était très différent. Un peloton de 29 voitures s’est  présenté ce soir, mais deux pilotes d’importance manquaient . Les frères Bernier étaient absents suite à des bris mécanique subis à Drummond. Comme François a mentionné en entrevue avec 360 Nitro, il  préférait réparer la voiture pour être prêt  samedi, au RPM Speedway. Si on revient  à la finale d’aujourd’hui ,il  y a eu plusieurs déceptions pour des pilotes qui avaient connu d’excellents résultats, lundi soir. L’un de ceux-là fut Mathieu Desjardins qui termine 18e ce soir, une performance certainement à oublier pour celui-ci. Michael Parent qui connait des problèmes avec sa voiture le fait, malheureusement,  terminer 25e. Par contre, nous avons vu  beaucoup d’améliorations  pour certains pilotes. J.F.-Corriveau réussit à aller chercher une 7e position, David Hébert une  4e position et Mario Clair, parti très loin, a réussi  à finir 10e, excellente performance de ces Québécois. Donc, ce sera très intéressant de voir qui va dénicher le 5,000.$ pour le championnat Canadien des Gros Blocks. Qui de Terrance, Hébert, Desjardins ou autres ira chercher le championnat ? Cela sera certainement un rendez-vous certain pour le 27 août, à Granby !

Finales Sportsman

Une finale de 35 tours pour conclure le programme d’aujourd’hui . Samuel Charland, Félix Roy et le petit Prince, William Racine, sont bien placés pour prendre le drapeau à damier. Dès les premier tours, Félix Roy perd le contrôle de sa voiture dans la courbe numéro 1, malheureusement, pour Roy, c’est tout à refaire pour celui-ci qui partait 5e. Un peu de jaunes s’interposaient durant la finale par des sorties de piste.  Jarett  Herbison qui avait connu une piètre prestation, en qualification, réussit à aller chercher sa première victoire en sportsman, cette année, à Cornwall.  Derrière lui, Gilles Godard finit sur la deuxième marche du podium et une excellente performance de William Racine qui va chercher la troisième position. Mention spéciale à la prestation de Samuel Charland qui a fini dans le top 5, encore une fois. Excellente performance pour ce Victoriavillois. Une finale qui a fini, malheureusement ,sur un jaune quadrillé au 32e tour. Sur ce, excellent programme, nous avons eu tout un spectacle, ce soir.

L’équipe de la tournée 360 Présenté par RAMONE PIZZERIA était sur place au Cornwall Motor Speedway pour la série Canadienne « Gros Blocs », surveillez les différents reportages et entrevues que notre équipe ont fait sur place !
TU NE VEUX PAS MANQUER ÇA !

Merci aux partenaires de la Tournée 360, Raymone Pizzeria , Remorquage JMS, Coffrage 4 saisons, Lucas Oil, Bert Transmission

REPORTAGES & ENTREVUES

Pour voir tous les reportages et entrevues CLIQUEZ ICI

RÉSULTATS

Finale Sportsman (32 tours)

Finale Modifié (75 tours), série Canadienne Gros Bloc

Finale Sportsman Novice (15 tours)

Finale Mini Stock (20 tours)

Qualification #4 Modifié, série Canadienne Gros Bloc

Qualification #3 Modifié, série Canadienne Gros Bloc

Qualification #2 Modifié, série Canadienne Gros Bloc

Qualification #1 Modifié, série Canadienne Gros Bloc

Qualification #4 Sportsman

Qualification #3 Sportsman

Qualification #2 Sportsman

Qualification #1 Sportsman

Qualification #1 Sportsman Novice

Qualification #2 Mini Stock

Qualification #1 Mini Stock

One comment on “Mat Williamson remporte la finale Gros Bloc !

  1. richard ethier dit :

    Quel est le classement des pilotes de la serie b/block Ramone Pizzeria…Merci……..

Laisser un commentaire

Scroll to top