La Next Gen livrée pendant la pause estivale

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

La NASCAR doit livrer la Next Gen durant la pause estivale liée aux Jeux olympiques 2020. Les voitures pourraient être livrées en fin de semaine.

Depuis le début de la saison, la NASCAR avait fixé au début de l’été la date de livraison de la Next Gen aux écuries. La Next Gen sera utilisée dès le début de la saison 2022 en NASCAR Cup Series. La NASCAR profite de la pause estivale liée aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo pour livrer la Next Gen aux équipes.

Le 30 juin dernier la NASCAR organisait un crash test sur le Talladega Superspeedway. Les données ont été envoyées à une entreprise externe pour analyse. La NASCAR a informé les pilotes qu’elle était satisfaite des conclusions de l’entreprise indépendante et lance la construction des voitures, en vue d’une livraison prochaine.

Technique Chassis LLC, basée à Concord en Caroline du Nord est le fabriquant de châssis de cette Next Gen de la première division de la NASCAR.

La première division de la NASCAR reprendra le 8 août prochain sur le circuit routier de Watkins Glen. Cette course sera le coup d’envoi des quatorze dernières courses d’une saison qui se terminera le 7 novembre prochain à Phoenix.

Laisser un commentaire

Scroll to top