Austin Cindric et Harrison Burton promus en Cup en 2022

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Deux baquets sont pourvus en NASCAR Cup Series pour la saison 2022, puisqu’Austin Cindric et Harrison Burton seront promus.

La Team Penske et la Wood Brothers Racing ont annoncé des changements de pilotes pour la saison 2022, ainsi Austin Cindric et Harrison Burton seront promus à la place de Brad Keselowski et Matt DiBenedetto.

Initialement Austin Cindric devait disputer la saison 2022 au sein de la Wood Brothers Racing, mais le départ de Brad Keselowski confirmé par la Team Penske a changé les plans. Ainsi, Austin Cindric pilotera la Ford n°2 la saison prochaine.

Austin est un champion et a prouvé ses capacités tant sur qu’en dehors de la piste. La Cup est une étape importante pour tout rookie, mais le faire maintenant avec l’introduction de la nouvelle voiture a du sens.

Roger Penske

Discount Tire continuera d’être un des sponsors principaux de l’écurie. Il sera le sponsor principal d’Austin Cindric sur la n°2 pour plusieurs courses, ainsi que sur la voiture de Ryan Blaney. Les autres sponsors d’Austin Cindric seront annoncés à une date ultérieure.

Pilote le plus victorieux de la Team Penske avec pas moins de 67 succès en plus d’une décennie au sein de l’écurie. Vainqueur des Brickyard 400 et Southern 500 en 2018, il accroche les Coca-Cola 600 en 2020. En outre, il est le pilote qui a offert à la Team Penske sa cinq-centième victoire toutes disciplines confondues, c’était en NASCAR Cup Series à l’occasion de la course de Las Vegas en septembre 2018. Selon toute vraisemblance Brad Keselowski annoncera son arrivée au sein de la Roush Fenway Racing en tant que pilote et propriétaire dans les prochaines semaines.

En ce qui concerne la Wood Brothers Racing elle a choisi de se séparer de Matt DiBendetto pour le remplacer par Harrison Burton. Toujours à la recherche de sa première victoire en NASCAR Cup Series, Matt DiBenedetto est actuellement sans volant pour la saison 2022.

Je vais devoir passer au travers de tout ce chagrin, cette frustration et ces obstacles. Je vais surmonter tout ça. Je suis là pour gagner. Je me fiche des obstacles qui me sont lancés.

Matt DiBenedetto

La Wood Brothers Racing continuera son alliance avec la Team Penske pour la saison 2022. Quick Lane et Motorcraft seront deux des sponsors de l’écurie en 2022. D’autres sponsors seront annoncés ultérieurement. DEX devrait être l’un d’eux.

Au fur et à mesure que les choses ont progressé et changé au cours des derniers mois, nous avons eu la chance d’examiner qu’elles étaient nos options et lorsque nous avons déterminé que Harrison serait disponible pour notre équipe, nous avons voulu sauter sur l’occasion de travailler avec lui. Lorsque nous avons regardé vers l’avenir et trouvé quelqu’un autour duquel construire notre programme, Harrison nous a semblé être une excellente option.

Eddie Wood, copropriétaire de la Wood Brothers Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top