Kurt Busch remporte l’épreuve d’Atlanta

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Pour la dernière épreuve d’Atlanta en NASCAR Cup Series sur cette surface, Kurt busch remporte une victoire importante, puisqu’il s’assure une place en playoffs.

Pour la trente-troisième fois de sa carrière, Kurt Busch s’impose en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Chip Ganassi Racing remporte l’épreuve d’Atlanta après avoir mené 144 des 260 tours. Il s’agit de sa quatrième victoire sur l’ovale de la Géorgie. Kurt Busch remporte une victoire importante à l’occasion de cette épreuve d’Atlanta, puisque cela lui permet d’intégrer les playoffs avec une victoire. Avant cette course il occupait, aux points, la dernière place qualificative. La situation est désormais plus confortable pour Kurt Busch.

Alors qu’il ne reste plus que cinq course durant la saison régulière et autant de possibilité de décrocher une place en playoffs, Kurt Busch ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Alors que la Chip Ganassi Racing a vendu son activité NASCAR à la Trackhouse Racing, ni Kurt Busch, ni son coéquipier Ross Chastain n’ont prolongé leur bail pour venir épauler Daniel Suárez. Cependant, des rumeurs font état d’un transfert dans la seconde voiture de la 23XI Racing en 2022 pour Kurt Busch.

Nous avons battu Kyle (Busch) ! Quelle bataille, quel champion. C’est une piste à l’ancienne. Ross (Chastain) a fait de l’excellent travail au bon moment. Je suis fier de mon coéquipier.

Kurt Busch

Sous le drapeau à damier Kurt Busch devance son frère d’un peu plus d’une seconde. Martin Truex Jr. prend la troisième place devant Alew Bowman et Ryan Blaney. Tyler Reddick, Chase Elliott, Christopher Bell, Matt DiBenedetto et Brad Keselowski complètent le top 10.

La piste part en lambeaux

Dès le départ de la course le risque de pluie est élevé et le risque que la course n’aille pas à son terme réel. À l’issue du deuxième segment, le officiels sortent le drapeau rouge. Bien que des gouttes de pluie tombent sur la piste depuis quelques minutes, ce n’est pas lié à la météo, mais un problème lié à l’asphalte de la piste. En effet, des trous se forment dans la ligne droite avant et contraignent à des réparations.

Les frères Busch sont les deux hommes forts de cette course d’Atlanta, la dernière sur cette surface avant la reconfiguration. Si Kyle Busch remporte le premier segment, Kurt s’adjuge le deuxième. Les deux frères s’expliquent pour la victoire dans le troisième et dernier segment.

Alors que Kyle Busch prend le meilleur sur Kurt Busch à 50 tours du drapeau à damier en s’arrêtant un tour plus tôt que son frère sous drapeau vert, le champion 2004 parvient à reprendre les commandes de la course grâce au trafic. En effet, à 25 tours du drapeau à damier, Kyle Busch bute sur Ross Chastain à qui il veut prendre un tour. Il n’en fallait pas plus à Kurt Busch pour combler les six dixièmes de seconde qui le séparaient de son frère et prendre les commandes de la course.

Kurt Busch à l’intérieur, Kyle Busch collé au mur extérieur, les deux pilotes s’affronteront ainsi jusqu’au drapeau à damier de cette vingt-et-unième course de la saison.

Les Quaker State 400 en bref

Segment 1 : Kyle Busch, Kurt Busch, Denny Hamlin, Alex Bowman, Tyler Reddick, Kyle Larson, Joey Logano, William Byron, Martin Truex Jr. et Kevin Harvick.

Segment 2 : Kurt Busch, Kyle Busch, Alex Bowman, Kyle Larson, Denny Hamlin, Tyler Reddick, Ryan Blaney, Brad Keselowski, Austin Dillon, Martin Truex Jr.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top