Transformation de l’ovale d’Atlanta à venir

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Une piste plus étroite, des virages plus relevés, la transformation de l’ovale d’Atlanta à venir se fera avant l’ouverture de la saison 2022.

Comme en 1997 une transformation de l’ovale d’Atlanta se prépare, mais contrairement à 1997, celle à venir ne touchera pas à la forme de l’ovale. En effet, entre les deux courses de la saison 1997, l’Atlanta Motor Speedway passait d’une forme ovale, à cette forme de quad-ovale. D’ici le début de la saison 2022, la piste d’Atlanta sera modifiée, avec une inclinaison revue, tandis que la largeur sera revue à la baisse.

Du fait de cette transformation l’asphalte abrasif, qui faisait la particularité de la piste, sera changé. C’est donc sur une piste neuve que les voitures Next Gen se produiront pour leur première sur l’Atlanta Motor Speedway.

Dans le détail, la largeur de la piste passera de 55 à 40 pieds (de 16,74 à 12,19 mètres – ndlr) dans les virages, alors que la largeur sera de 52 pieds (15,85 mètres – ndlr) dans la ligne droite avant et 42 pieds (12,80 mètres – ndlr) dans la ligne droite arrière.

En ce qui concerne l’inclinaison, celle-ci sera restera identique dans les lignes droites (5 degrés – ndlr). En revanche, dans les virages, l’inclinaison sera de 28 degrés, contre 24 actuellement.

Ce sont dix mois de recherche confidentielle, de développement, de tests et de simulation avec les ingénieurs d’iRacing. Avec les innovations d’iRacing cela rend les choses plus simples. Nous travaillons dessus depuis trois ans maintenant.

Communiqué de l’Atlanta Motor Speedway

La semaine dernière, la NASCAR et iRacing annonçait le renforcement de leur collaboration. Cela permet notamment de tester en amont de nouvelles pistes (le tracé urbain de Chicago – ndlr), ou de les reconfigurer (Atlanta, mais également l’Auto Club Speedway qui deviendra un short track à l’horizon 2022 – ndlr).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top