Mario Clair remporte le Canadian Nationals !

Mario Clair remporte la victoire dans la finale Canadian Nationals au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 4 juillet, 2021 – Martin Bélanger –  Le Cornwall Motor Speedway accueillait des amateurs pour la première fois de la saison alors que les séries Fat Les Chip Stand Canadian Nationals and Race for the Cure Sportsman en plus des Vintages, Mini-Stock et Novice Sportsman.

Chris Raabe aux commandes de la finale Fat Les Chip Stand Canadian Nationals avec JF Corriveau en 2e et Steve Bernier en 3e. Le jaune sort au 4e tour. Raabe toujours premier avec JF Corriveau et Louie Jackson maintenant au 3e rang. Raabe rejoint la circulation lourde au 13e tour. Raabe avait une bonne avance avec Louie Jackson qui monte au 2e rang. Le jaune sort au 19e tour. Lors de la relance, Raabe a des ennuis avec sa voiture et Mario Clair obtient la première lorsque les jaunes reviennent au 21e tour. Clair le meneur avec le champion défendant, Corey Wheeler qui est maintenant 2e au 25e passage. Clair de retour en avant de Wheeler et Gage Morin en 3e après avoir parti 17e. Plusieurs batailles derrière le meneur avec que Wheeler résiste aux assauts de Jackson. Dalton Slack frappe le mur dans la 4 et le jaune sort au 41e tour. Jackson parvient à reprendre la 2e, mais il se fait prendre par des retardataires et Wheeler retombe 2e. Clair mène les derniers tours et remporte la victoire.

Dans la finale Race for the Cure Sportsman, Brent Kelsey était le meneur devant Tyler Givogue et Scott McGill. Givogue utilise la ligne extérieure et prend la première au 12e tour. Cedric Gauvreau est rapide et prend le 2e rang. Un jaune de compétition est lancé au 20e tour et un amateur pige le chiffre 3 et donnant la première place à Ryan Stabler. Lors de la relance, Gauvreau dépasse Stabler pour la première avec Godard en 3e. Gauvreau et Stabler, roulent côte à côte. Stabler dépasse Gauvreau à la mi-course. Stabler se sauve du reste peloton avec Cody McPherson qui prend le 3e rang avec 15 tours à faire. Le jaune sort avec 4 tours à effectuer. Stabler mène les derniers tours pour remporter la victoire devant Gauvreau et McPherson.

Randy Gaudet et Josh Powers se font la bataille pour la première dans la finale de 20 tours en Vintage. Gaudet a su résister aux charges de Powers alors que la circulation lourde est un facteur dans les derniers instants, mais il remporte la victoire, sa première de la saison.

Brandon McMillan aux commandes de la finale de 20 tours en Mini-Stock avec Jeremie Goyette et James Clarke en 3e. Les 3 premiers roulent ensemble pour la première , alors que James Clarke est très rapide de l’intérieur et prend la première place au 11e tour. Clarke parvient à garder les commandes pour le reste de la finale et remporte sa 3e victoire en 4 épreuves jusqu’ici cette saison.

Une paire d’anciens pilotes Go Kart, s’échangent la première dans les 15 premiers tours en Novice avec Tristan Ladouceur en première avec Justin Cyr le dépassant au 7e tour. Cyr et Ladouceur s’accrochent et Blayden Arquiette devient le meneur et remporte la victoire.

L’action revient la semaine prochaine avec la série Weekend Warriors en Mini-Stock ainsi que la visite des Midget STR en plus d’un programme complet de course dans les autres divisions régulières.

Les résultats du 4 juillet 2021 au Cornwall Motor Speedway.

Finale Novice Sportsman (15 tours)

Finale Sportsman, série Race for the Cure (50 tours)

Finale Modifié, série Canadian Nationals (60 tours)

Finale Vintage (20 tours)

Gagnant 70/80 : #R75 Randy Gaudet

Gagnant 50/60 : …

Consolation (Last Chance) Sportsman

Finale Mini Stock (20 tours)

Qualifications Sportsman

Qualifications Modifié

Qualifications Novice Sportsman

Qualifications Mini Stock

Qualifications Vintage 50/60

Gagnant : #42 Patrick Charland

Qualification Vintage 70/80

Gagnant : #R75 Randy Gaudet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top