Chip Ganassi vend son équipe NASCAR

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

C’est un coup de tonnerre dans le monde de la NASCAR avec Chip Ganassi qui vend son équipe NASCAR à la Trackhouse Racing.

De l’aveu même de Chip Ganassi, son écurie de NASCAR n’était pas à vendre. Pourtant, en fin de saison, il ne la possèdera plus. En effet, Chip Ganassi vend son équipe NASCAR à Justin Marks et la Trackhouse Racing.

Je peux honnêtement dire que mon équipe n’était pas à vendre. Justin (Marks – ndlr) est simplement venu me voir avec une offre intéressante et une meilleure vision.

Chip Ganassi

Les premières discussions entre Justin Marks et Chip Ganassi remontent à deux mois. La Trackhouse Racing qui doit s’installer à Nashville en 2023 n’utilisera pas les ateliers de la Chip Ganassi Racing de Concord en Caroline du Nord.

Si la Chip Ganassi Racing vend son activité NASCAR à la Trackhouse Racing, cela ne change rien pour l’IndyCar, IMSA et l’Extreme E. Ces trois programmes sont d’ailleurs dans les locaux d’Indianapolis.

Cette acquisition de la Trackhouse Racing va permettre à l’écurie de passer à deux voitures à temps complet. En effet, elle achète également les deux places de charter. Cependant, l’écurie aurait pu engager trois voitures à temps complet en 2021. Qui sera le coéquipier de Daniel Suárez en 2022 ? Justin Marks avoue avoir une liste restreinte de pilotes en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top