Yan Bussière l’emporte à Cornwall !

Bussière, Herrington, Loyer, Seguin et Charbonneau, vainqueurs à Cornwall !

Cornwall, Ont – Dimanche 27 juin, 2021 – Martin Bélanger –  Le Cornwall Motor Speedway présentait un programme complet avec les Modifiés, Sportsman, Pro-Stock, Novice Sportsman et Mini-Stock.

Yan Bussière aux commandes de la finale 40 tours Modifié alors que Kyle Dingwall prend la 2e place et Louie Jackson en 3e. Les 16 premiers tours se déroulent rapidement alors que le jaune survient. Bussière résiste aux charges de Dingwall lors de la relance alors que la finale atteint la mi-course. Bussiere a une bonne avance sur le peloton alors que Corey Wheeler s’approche de Dingwall pour la 2e. Wheeler réussi à dépasser le meneur pour 5 à faire. Bussiere ne regarde jamais à l’arrière et remporte la victoire, sa première de la saison.

Bobby Herrington a utilisé son experience dans la finale de 30 tours en Sportsman, cette finale sans neutralisation a vu de bonne bataille derrière le meneur avec Ryan Stabler et Jarrett Herbison également. Herrington ne commet aucune erreur et remporte la victoire.

Dans la finale de 25 tours, beaucoup d’action dans la première portion alors que Marc Lalonde, Dave Seguin et Bruno Richard font la bataille pour la première place. Lors de la relance, Lalonde et Richard s’accrochent et les 2 retraitent aux puits pour des réparations offrant la première place à Dave Seguin qui mène de bout en bout pour gagner la finale.

La finale de 15 tours en Novice Sportsman a vu un drapeau rouge sur le depart initial, George Brinklow a de sérieux dommages sur sa voiture. Lors de la relance, Eric Loyer prend les devants. Loyer a mené la finale de bout en bout et remporte une 2e victoire cette saison. Seguin. Seguin mène le reste de la finale et remporte la victoire.

Dans la finale de 20 tours en Mini-Stock, Brandon MacMillan le meneur alors que James Clarke tombe rapidement en 2e et Kyle Gregory and 3e, le premier jaune survient au 3e tour. MacMillan a des ennuis et donne la premiere à Clarke. Lors de la relance, Alexis Charbonneau parvient à dépasser Clarke pour les commandes. Charbonneau résiste aux nombreuses charges de Clarke et remporte sa première victoire de la saison.

Avec la phase 2 du plan de ré-ouverture en Ontario, nous serons en mesure d’avoir 25% de la capacité dans notre estrade principale, nous allons annoncer le calendrier au cours des prochains jours.

Tous les résultats des courses du 27 juin 2021 au Cornwall Motor Speedway

Finale Sportsman Novice (15 tours)

Finale Sportsman (30 tours)

Finale Modifié (40 tours)

Finale Pro Stock (25 tours)

Finale Mini Stock (20 tours)

Qualification #3 Sportsman

Qualification #2 Sportsman

Qualification #1 Sportsman

Qualification #2 Prostock

Qualification #1 Prostock

Qualification #3 Mods 358

Qualification #2 Mods 358

Qualification #1 Mods 358

Qualification #2 novice Sportsman

Qualification #1 novice Sportsman

Qualification #1 Mini-Stock

Qualification #2 Mini-Stock

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top