Je suis très fier d’avoir réussi à atteindre mon but – Steve Turcotte

Crédit photo : Daniel Mailhot

Vendredi soir, Turcotte a remporté sa première victoire lors de la deuxième manche de la coupe garage Auclair. Un parcours sans faute, lors de la finale de 40 tours Sportsman, devant plusieurs pilotes assoiffés de victoire. Ils étaient 44 sportsmans dans les puits et seulement 30 pilotes ont pris le départ. Il laisse derrière lui Samuel Charland, Moise Pagé, Felix Murray et Martin Lessard.

Steve précise:

Cette victoire, c’était le but que je m’étais fixé lorsqu’on a acheté notre première voiture en 2017. Quand on a acheté la voiture, on ne savait même pas c’était quoi un tape à Stagger, tu peux t’imaginer qu’on partait de loin ! J’ai la chance d’être super bien entouré depuis nos débuts et d’avoir un bon équipement. Je suis très fier d’avoir réussi à atteindre mon but et de faire vivre ça à mon équipe: Philippe, Fred, Josianne, Michael, Keven, Yvan, Aryanne, Sean, Guillaume, Laurie, André et Dominique.’   

Steve Turcotte

Le pilote DIRTcar Sportsman Steve Turcotte est l’exemple parfait que le travail rapporte des dividendes. Des heures de travail au garage à peaufiner sa voiture afin d’être prêt pour le grand jour. Les membres de Racing Team Auclair étaient contents pour lui.

Depuis sa victoire plusieurs reconnaissent ses efforts.

Philippe Imbeault a mentionné sur les réseaux sociaux: ‘À force d’acharnement, finalement récompensé, 1ère victoire en sportsman et pas la dernière mon chum.’

Aryanne Imbault raconte.

‘Steve travaille fort depuis le début pour remporter sa première victoire en carrière en sportsman et, oui, c’est hier que tous ses efforts ont porté fruit!

Aryanne Imbault


Tout au long de la course, je regardais le tableau, tour après tour, pour voir s’il était toujours premier, j’étais presque plus concentrée à regarder le tableau que la course!
Dès que la course fut finie, je me suis vite dépêchée de sortir de la track. J’ai laissé ma voiture dans les puits et j’ai couru rejoindre l’équipe !

Aryanne Imbault

Voir la fierté dans le visage de chaque personne de l’équipe était vraiment beau, mais surtout sur celui de Steve! Steve, mon frère et moi n’aurions pas pu être mieux entourés! Chaque personne est nécessaire à notre réussite et notre apprentissage!

Aryanne Imbault

Steve est pour moi un modèle depuis nos débuts dans le sport motorisé sur terre battue. Il travaille fort toutes les semaines pour que sa voiture soit 100% prête pour le vendredi et, malgré tout, il donne toujours beaucoup de son temps sur ma voiture aussi et j’en suis très reconnaissante! J’espère un jour pouvoir partager le podium avec lui.’

Aryanne Imbault

Sur Facebook on pouvait lire: ‘Beaucoup de fierté pour Richard Bros Racing ce soir du côté de Granby!

Michael Richard est parti de la 15e position sur un peloton de 30 voitures au départ. Michael remonte les voitures avec un bon rythme, ce qui lui permet de terminer en 6e position.

Mais la cerise sur le sundae vient de notre bon chum Steve Turcotte, pilote de la voiture #29. Depuis l’an dernier Richard Bros, mais plus particulièrement Michael, donne un très bon coup de main à l’équipe du Garage Auclair. Et ce soir, c’était soir de première pour Steve et l’équipe. Sa première victoire à vie en Sportsman. C’est avec une très grande fierté que nous avons eu la chance de vivre ce moment avec Steve, Philippe et toute leur équipe. Juste pour vous dire comment Michael était content pour Steve, il a carrément laissé la voiture Richard Bros dans les puits en marche pour aller rejoindre l’équipe sur la piste.

Richard Bros tient à faire mention honorable à Steve et son équipe pour l’acharnement et leur désir de réussir.’ Maintenant que la glace est cassée, le meilleur reste à venir, bonne saison, Steve !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top