Alex Bowman vainqueur à Pocono

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Alex Bowman profite de la crevaison de Kyle Larson dans le dernier tour pour devenir vainqueur à Pocono en NASCAR Cup Series.

Kyle Larson pensait avoir fait le break en prenant les commandes de la course à trois tours du terme de l’épreuve, mais une crevaison dans le dernier virage de la course lui fait perdre la course. C’est finalement Alex Bowman qui s’impose et prolonge la série de la Hendrick Motorsports. L’écurie de Rick Hendrick compte désormais six victoires de rang.

Kyle Larson pouvait devenir le quinzième pilote de l’histoire à remporter au moins quatre courses de rang, il n’en sera rien. Une crevaison à l’avant gauche dans le dernier tour de la course et c’est finalement Alex Bowman qui s’avance en vainqueur à Pocono.

Je déteste gagner de la sorte, mais c’est ainsi. Nous avions une superbe voiture. Tout le monde fait de l’excellent travail. Je ne sais pas quoi dire. C’est toujours sympa de revenir en Pennsylvanie.

Alex Bowman

Alex Bowman, victorieux pour la troisième fois de la saison après Richmond et Dover devance Kyle Busch sous le drapeau à damier. William Byron prend la troisième place devant Denny Hamlin et Ryan Blaney pour le top 5. Kurt Busch, Joey Logano, Kevin Harvick, Kyle Larson et Brad Keselowski complètent le top 10.

Avec cette quatrième place sous le drapeau à damier, Denny Hamlin met fin à une série de six courses sans top 5, tandis qu’à l’inverse, Kurt Busch enchaîne un troisième top 10 de suite.

Victime d’un gros accident au début du premier segment, Cole Custer termine bon dernier de la course. Il partira de la dernière place ce dimanche avec sa voiture de réserve. L’accident de Cole Custer part d’un contact avec Brad Keselowski.

Ryan Newman fait également partie des pilotes ayant connu une course compliquée. Le pilote de la Roush Fenway Racing abandonne peu avant le centième tour.

Avec les déboires de Kyle Larson dans le dernier tour, Denny Hamlin reste leader du championnat, mais il ne compte plus que sept points d’avance sur le pilote le plus victorieux en 2021.

Les Pocono Organics CBD 325 en bref

Segment 1 : Kyle Busch, William Byron, Kyle Larson, Joey Logano, Kevin Harvick, Denny Hamlin, Kurt Busch, Daniel Suárez, Austin Dillon et Tyler Reddick.

Segment 2 : Kurt Busch, Kyle Larson, Joey Logano, William Byron, Ryan Blaney, Denny Hamlin, Martin Truex Jr. Alex Bowman, Kyle Busch et Brad Keselowski.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top