Jeff Gordon vice-président de la Hendrick

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Jeff Gordon vient d’être nommé vice-président de la Hendrick Motorsports, il quitte donc ses fonctions de consultant pour le groupe FOX Sports.

Ce mercredi la Hendrick Motorsports confirme la nomination de Jeff Gordon au poste de vice-président. Cette prise de poste sera effective au 1er janvier 2022. De ce fait, il quitte ses fonctions de consultant pour le groupe Fox Sports. Il occupait ce poste depuis sa retraite à temps complet à l’issue de la saison 2015.

Ce poste de numéro deux de la Hendrick Motorsports, derrière le propriétaire, Rick Hendrick, s’assortit d’un travail en collaboration avec le président de l’écurie, Marshall Carlson et le manager général, Jeff Andrews. En outre, Jeff Gordon rejoindra Rick Hendrick au conseil des propriétaires de l’équipe et représentera l’écurie au comité de diversité, d’équité et d’inclusion de la NASCAR.

Je ne peux pas exprimer ce que la Hendrick Motorsports signifie pour moi. À bien des égards, c’est ma maison et ces gens sont ma famille. Je n’ai jamais perdu ma passion pour l’organisation, pour notre sport et pour le simple défi de courir et de gagner au plus haut niveau. Rick et moi avons une vision commune, basée sur les valeurs qu’il a inculquées, la culture qu’il a bâtie et notre désir d’être les meilleurs dans toutes les catégories, sur et en dehors de la piste.

Jeff Gordon

J’ai toujours été impressionné par son instinct de commercial. À un certain niveau, il a été impliqué dans toutes les décisions importantes que nous avons prises au cours des deux dernières décennies. Son influence n’a cessé de croître, depuis qu’il a cessé de conduire. Il comprend notre culture, nos valeurs et l’importance que nous accordons à nos employés et à nos partenariats. J’adore courir et faire de la compétition. Jeff est la seule personne qui déteste perdre autant que moi. Je me sens bien physiquement et je n’ai pas l’intention daller quelque part de si tôt. Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de travailler bras dessus bras dessous avec lui et cimenter ensemble l’avenir de la Hendrick Motorsports.

Rick Hendrick

Ces dernières années la Hendrick Motorsports n’a de cesse de se transformer. Sur la piste, Chase Elliott, William Byron, Alex Bowman et Kyle Larson ont pris la place de Jeff Gordon, Dale Earnhardt Jr. et Jimmie Johnson. Alors qu’en coulisses, Chad Knaus a quitté son poste de chef d’équipe pour assumer le rôle de vice-président de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top