Jack Lehner un jeune pilote travaillant dont le meilleur est à venir.

Crédit photo : Jack Lehner

Lehner a connu son lot de succès en fin de semaine dernière en remportant la finale Big Block, vendredi soir, à la piste d’Albany-Saratoga Speedway et, une 4e place à Fonda Speedway, samedi soir. Il mentionne ‘Je pense que cela nous donne définitivement un regain de confiance dans ce que je fais avec la voiture ainsi que dans mon pilotage.’ La saison dernière, pour le championnat hebdomadaire Hoosier Racing Tire Weekly, à Albany-Saratoga Speedway, il a terminé au 6e rang. Rappelons qu’en 2018, il avait remporté le titre de recrue au même endroit.

Lehner, natif de Saratoga Springs dans l’état de New York, n’a que 22 ans. Depuis 2018, il a gravi les échelons à la vitesse éclair. Lehner est passé de pilote Sportsman à la classe 358 Modifié pour, finalement, atteindre la classe Big Block, en prenant part à la série Super DIRTcar. 

Jack Lehner

Il bénéficie des conseils de son ami Mike Maresca

Mike et moi échangeons toujours des idées, car nous adoptons, tous les deux, une approche similaire et nous nous faisons mutuellement confiance pour garder les informations pour nous-mêmes.’

Le 2L a participé à plusieurs courses dans la série Super DIRTcar, ce qui semble lui être profitable aujourd’hui.

Aller sur toutes les différentes pistes a certainement accéléré le processus d’apprentissage avec la conduite et la configuration. J’ai hâte de retourner dans certains de ces endroits dont l’autodrome Granby, une de mes pistes préférées. J’ai accumulé des données dans un petit carnet de notes car mon objectif serait de remporter une victoire dans la série précise-t-il.’

Le vétéran pilote Québécois Paul St-Sauveur qui a pris part à la Super Série DIRTcar en 2019 se souvient d’un soir à Middleton.

Ils étaient juste des jeunes autour de la voiture mais vraiment jeunes, c’était beau de les voir. J’ai dit à mon gars de tire Gilles, ça me fait penser quand on avait 18 ans. C’est l’avenir !

Sa meilleure performance en 2019 a été une 5e position lors du Fall Nationals à la piste de Brockville, dans le cadre de la Super Série. Pour ce faire, il a enregistré le meilleur temps lors des temps chronométrés. Il a terminé 2e dans sa qualification. Lors de la pige, il a obtenu la pole position. Lehner a gardé la position de tête jusqu’à la mi-course parmi les meilleurs pilotes Nord-Est.

En 2020, il a été moins actif poursuivant ses études en Marketing. Il a travaillé chez DKM fabrication de voitures de course. Cela lui a permis de créer sa propre entreprise de fabrication de panneaux de carrosserie en plus de travailler au magasin familial NAPA Pièces Autos. Jack Lehner est un bel exemple de jeune travaillant qui aspire aux grands honneurs.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Scroll to top