Résultats Back to the Track Cornwall

Crédit photo : Daniel Mailhot

Dingwall, Gauvreau, Richard, Loyer et Clarke, vainqueur au jour 1 du Super Weekend back to the track !

Cornwall, Ont – samedi 19 juin, 2021 – Martin Bélanger –  Le Cornwall Motor Speedway était de retour en action alors que le Back to the Track Super Weekend présenté Remorquage du Plateau était présenté avec les Modifié, Sportsman, Pro-Stock, Novice Sportsman et Mini-Stock.

Kyle Dingwall mène le peloton au vert de la finale de 40 tours devant Kevin Hamel alors que Mat Williamson est rapidement 3e. Dingwall s’approche des retardataires quand les lumières jaunes s’allument au 10e tour pour Steve Bernier et Chris Herbison. Dingwall le meneur avec Bernier qui perd la maîtrise de sa voiture au 12e tour. Dingwall de retour en avant alors que Williamson est 2e. Mike Stacey apporter le jaune à la mi-course. Dingwall a une excellente voiture et parvient à resister aux différentes manoueuvres de Williamson et vient remporter la victoire devant Williamson.

Dans la finale de 30 tours Sportsman, Jessica Power prend les commandes dans la finale pour 2 tours quand un accident survient dans le droit avant. Power demeure premier avec Cedric Gauvreau en 2e et qui utilise la ligne intérieure pour s’approcher dangeureusement de la meneuse au 10e tour. Gauvreau parvient à dépasser Power au tour suivant. William Racine gagnait du terrain rapidement et prend la 3e place. Gauvreau ne regarde jamais à l’arrière et remporte sa première victoire de la saison devant Racine et Swamp.

Dave Seguin le meneur dans la finale de 25 tours en Pro-Stock alors qu’il a Marc Lalonde comme adversaire. Plusieurs neutralisations surviennent dans la première portion de la finale alors que le top 3 composé de Lalonde, Seguin et Richard sont ensemble. Lalonde avait Richard sur son pare choc arrière. Une bonne relance au 17e tour avec de l’action quand Richard réussi à prendre la première place suivi de Stephane Lebrun et Marc Lalonde. Richard fut dominant dans les derniers instants pour remporter la victoire.

Partant en première position, Eric Loyer ne fait aucune erreur et remporte la première victoire en Novice Sportsman alors que la catégorie en était à sa première épreuve depuis quelques années.

Jeremie Goyette a eu un excellent depart dans la finale de 20 tours en Mini-Stock devant James Clarke et Alexis Charbonneau. Goyette et Clarke en bataille pour les commandes de la finale, Clarke attend patiemment et réussi à dépasser Goyette à la mi-épreuve. Clarke était solide tout au long de la finale et remporte la victoire devant Goyette.

L’action continue demain alors que ce sera pratiquement une copie conforme dans la programmation alors que les Lightning Sprints remplaceront les Pro-Stock.

Résultats de la soirée du 19 juin 2021 au Cornwall Motor Speedway
Finale Prostock 25 tours

Finale Mods 358 40 tours

Finale Sportsman 30 tours

Finale Sportsman Novice

Finale Mini-Stock

Qualif #1 Sportsman

Qualif #2 Sportsman

Qualif #3 Sportsman

Qualif #4 Sportsman

Qualif #1 Mods 358

Qualif #2 Mods 358

Qualif #3 Mods 358

Qualif #4 Mods 358

Qualif #1 Prostock

Qualif #2 Prostock

Jérémie Goyette Gagnant qualification Mini-Stock

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top