Une bourse de 3500$ à L’Autodrome Chaudière

Crédit photo : Sylvain Fournier

Paul Michaud s’implique auprès des Nascar Late Model

Désireux d’encourager la classe locale Nascar Late Model de l’Autodrome Chaudière, Paul Michaud remettra une bourse de 3500$ au pilote ayant cumulé le plus de points Nascar lors des 5 prochaines courses de 75 tours au calendrier de la série Nascar Late Model. Cette série de cinq courses portera le nom du 5 fois 75 tours présenté par Paul Michaud.

Son but étant de mousser les courses de plus petites durées comme il se fait à bien des endroits aux États-Unis alors que chaque semaine plusieurs pilotes se déplacent pour se disputer les honneurs de leur piste locale dans des épreuves de plus courte durée. Les Nascar Late Model étant la division reine de l’Autodrome Chaudière, Paul tenait à offrir un incitatif supplémentaire aux pilotes afin qu’ils soient le plus nombreux possible à se disputer le championnat local semaine après semaine.

Paul Michaud s’est fait connaître au tournant des années 70 et 80 comme constructeur de voitures de courses. Tout au long de sa carrière, il aura touché à des voitures de diverses catégories, que ce soit Late Model, Sportsman, Modifiés et encore plus. Il a été impliqué comme préparateur de voiture avec des visages connus du stock car québécois tels que Marcel Corriveau, André Beaudoin, Alexandre Gingras, Donald Theetge et Karl Allard. Issu
d’une époque où il était coutume de se déplacer aux courses plus d’une fois par semaine pour des programmes de plus courte durée un peu partout au Nord-Est des États-Unis ainsi qu’au Canada, c’est la nostalgie de cette époque qui l’a amené à vouloir redonner aux pilotes cette saison.

Ainsi, le pilote participant aux cinq prochaines finales de 75 tours Nascar Late Model de l’Autodrome Chaudière et cumulant le plus de points de classement Nascar se verra remettre une bourse additionnelle de 3500$ en fin de saison. En plus de cela, un autre donateur à confirmer remettra une bourse de 1500$ pour le deuxième pilote ayant amassé le plus de points Nascar lors de ces mêmes courses de 75 tours.

C’est donc un rendez-vous ce 12 juin 2021 pour le prochain programme de course de l’Autodrome Chaudière avec une finale de 75 tours chez les Nascar Late Model, en plus de nos autres divisions locales soit les Nascar Truck, Nascar Vintage et Nascar Sport Compact Amateur.

Sonia Godbout et Maxime Gagné, relationnistes

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x