Todd Gilliland premier vainqueur au COTA

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Pour la première course d’une série nationale NASCAR sur le Circuit of the Americas, le premier vainqueur s’appelle Todd Gilliland.

Pour la première fois en plus d’un an et demi, Todd Gilliland s’impose en NASCAR Camping World Truck Series. Cette victoire est importante pour le fils de David Gilliland, puisque celui lui permet de s’assurer une place en playoffs.

S’il est le premier vainqueur au Circuit of the Americas (COTA), Todd Gilliland est le quatrième pilote régulier à s’imposer cette saison après Ben Rhodes, John Hunter Nemechek et Sheldon Creed.

Il y a vingt virages, autant de chance de dépasser, mais autant de faire des erreurs. Pour mon équipe, gagner cette course est tout simplement incroyable.

Todd Gilliland

Sous le drapeau à damier Todd Gilliland devance Kaz Grala de près de huit secondes. Tyler Ankrum prend la troisième place devant Grant Enfinger et Sheldon Creed pour le top 5. Sam Mayer, Carson Hocevar, Zane Smith, Austin Hill et Ben Rhodes complètent le top 10.

Todd Gilliland remporte le premier segment au terme d’une grosse bataille dans les derniers tours avec Todd Gilliland. Vainqueur de la course routière de Daytona en février dernier, Ben Rhodes, s’adjuge le deuxième segment.

La course se dispute sur une piste humide. Les conditions de piste n’ont jamais permis aux pilotes d’utiliser les pneumatiques slicks. Les seules neutralisations sont celles des fins de segment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top