Kyle Busch domine l’épreuve d’Austin

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Sur le Circuit of the America d’Austin, lors de la onzième épreuve de la saison, Kyle Busch domine et remporte son quatre-vingt-dix-huitième succès en NASCAR XFINITY Series.

La barre des cent victoires en NASCAR XFINITY Series se rapproche pour Kyle Busch qui compte plus de victoires dans cette discipline que ses deux plus proches rivaux. Sur le circuit routier d’Austin Kyle Busch n’a laissé aucune chance à ses rivaux.

Avec encore quatre courses à son actif en NASCAR XFINITY Series cette saison, Kyle Busch pourrait bien attendre la barre des cent victoires et ainsi devenir le troisième pilote à obtenir au moins cent victoires dans une série nationale NASCAR après Richard Petty (200 en Cup) et David Pearson (105 en Cup).

On avait encore une excellente voiture lors de cette course. On verra demain en Cup.

Kyle Busch

Kyle Busch domine l’épreuve d’Austin et s’impose avec plus de onze secondes d’avance sur AJ Allmendinger. Justin Allgaier, Kevin Harvick et Austin Cindric pour le top 5. Harrison Burton, Cole Custer, Tyler Reddick, Justin Haley et Jeb Burton complètent le top 10.

AJ Allmendinger remporte le premier segment. Le pilote de la Kaulig Racing fait le choix de ne pas rentrer aux stands à trois tours du terme du segment, lors d’une neutralisation causée par Boris Said.

Alors que Kyle Busch domine le deuxième segment, il choisit de rentrer aux stands dans les derniers tours et abandonne le succès du segment à Justin Haley. Kyle Busch récupère les commandes de la course pour le troisième segment.

Au départ de la course, le ciel est menaçant, mais la piste est sèche. La NASCAR laisse le choix aux équipes quant à l’utilisation des pneumatiques. Tous choisissent les pneumatiques prévus pour la pluie. Cependant, dans les tours de formation, tout le monde se rend compte que les pneumatiques ne sont pas adaptés. Résultat, tout le peloton s’engouffre dans la voie des stands pour changer de type de gomme. Le drapeau vert est différé de quelques minutes.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x