Victoire émotive pour Perrego

Crédit photo : Anthony Perrego

Short Track Super Series

C’est ce mardi, qu’était donné le coup d’envoi de la région Nord de la Short Track Super Series. C’était donc la présentation du «Battle of the Bullring 8» sur l’étroite et spectaculaire piste du Accord Speedway. Lors de la dernière édition de cette course, en 2019, c’est Andy Bachetti qui en avait été le vainqueur. C’était donc une finale de 50 tours, pour un montant de $5 440 pour le vainqueur, qui était à l’enjeu dans cette région des Catskills de l’état de New York.

C’est un très bon peloton de 50 modifiés qui étaient présents pour l’occasion. Il y avait donc 5 qualifications et seulement les trois premiers étaient qualifiés alors que les deux premiers avaient droit à la pige. Les gagnants des qualifications furent Bobby Hackel, Mat Williamson, Danny Tyler, Anthony Perrego et Shane Jablonka. Pour ce qui est des épreuves de consolation, ce fut l’affaire de Billy VanPelt, Billy Decker et Danny Creeden.

Shane Jablonka et Bobby Hackel sont sur la première ligne, Bachetti, qui devait partir de la seconde position, a du partir de l’arrière car il a eu besoin de sa voiture de réserve. Matt Sheppard partira également de l’arrière, puisqu’il empruntera le bolide #26 de Derrick McGrew jr. À noter, que Friesen manquera à l’appel pour la finale puisqu’il lui sera impossible de réparer son bolide, suite à un incident dans sa qualification.

Au départ, Hackel prend les devants puis un premier jaune au 4e tour, plusieurs pilotes d’impliqués dont Van Pelt, Tonkin et Ricci. On repart mais tout de suite un autre jaune pour Decker, Creeden et Rochinski. À la relance, c’est Tyler Dippel qui prend la première place, on retourne au jaune pour Rochinski au 8e passage. C’est toujours Dippel qui est à l’avant mais deux jaunes successifs pour Wells et Holland, au 17e et 19e tour. On repart, toujours Dippel devant Hackel, puis jaune au 23e passage pour Creeden.

Lors de la relance, Jablonka s’empare de la 2e place, tandis que Williamson est maintenant en 5e position. À partir du 35e tour, Dippel est dans la circulation et Jablonka et Perrego sont à ses trousses. Jaune au 43 tour alors que Jablonka, qui est second, s’accroche avec un retardataire. Perrego surprend Dippel lors du retour au vert, Williamson fait de même.

Jaune au 44e tour pour Hurlburt et à la relance, c’est toujours Perrego. Un autre jaune au 47e passage, cette fois pour VanPelt et Creeden. Lors de la dernière relance, Perrego résiste à ses poursuivants et remporte la victoire devant Williamson, Mahaney, Dippel et Ferrier. Cette course était d’ailleurs dédiée à la mémoire de Tom Perrego, le père d’Anthony.

BATTLE OF THE BULLRING 8 / SHORT TRACK SUPER SERIES

1-Anthony Perrego, 2-Mat Williamson, 3-Mike Mahaney, 4-Tyler Dippel, 5-Scott Ferrier, 6-Jeff Strunk, 7-Mike Gular, 8-Matt Sheppard, 9-Andy Bachetti, 10-Billy Decker

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top