La passe de trois pour Truex !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

L’espace de quelques instants Kyle Larson a bien cru pouvoir voler la vedette à Martin Truex Jr, mais ce dernier réalise la passe de trois en 2021 en NASCAR Cup Series.

Jamais un pilote ayant remporté un des deux premiers segments à Darlington n’avait remporté la course, Martin Truex Jr. a mis fin à cette série ce dimanche. En outre, le pilote de la Joe Gibbs Racing devient le premier pilote à mener plus de 200 tours lors d’une course en 2021 à terminer sur la Victory Lane. Kyle Larson lors de l’épreuve d’Atlanta et Denny Hamlin, tant à Martinsville qu’à Richmond n’avait pas réussi.

Dans les derniers tours de la course Kyle Larson n’a jamais réussi à combler l’écart pour trouver l’ouverture.

On avait gagné beaucoup de segments ici par le passé. La voiture avait un excellent équilibre. Lors du dernier relai nous étions quelque peu survireur.

Martin Truex Jr.

Sous le drapeau à damier Martin Truex Jr. devance Kyle Larson, Kyle Busch, William Byron et Denny Hamlin pour le top 5.

Avec une troisième victoire en douze courses, Martin Truex Jr. effectue une bonne opération au niveau des points de bonus pour les playoffs. En effet, il en compte 18, le double de son plus proche rival, Kyle Larson.

Dès le début de course la Joe Gibbs Racing s’affirme comme l’écurie à battre sur le Darlington Raceway. Kyle Busch mène huit tours avant avant une crevaison qui conduit à un drapeau jaune. Martin Truex Jr. prend ensuite les commandes et s’il est l’homme fort en début de relai, il doit composer avec le retour de Denny Hamlin lorsque les pneumatiques se dégradent.

Le show Martin Truex Jr.

Deux des pilotes de la Stewart-Haas Racing abandonnent sur accident. Dès le cinquième tour, Aric Almirola se fait sortir par Ricky Stenhouse Jr. à l’entrée de la ligne droite arrière. Au début du deuxième segment, c’est Cole Custer qui imite son coéquipier, déséquilibré par le rookie Anthony Alfredo.

Martin Truex Jr. continue de survoler les débats durant le deuxième segment. Le pilote de la Joe Gibbs Racing coupe la ligne avec plus de 14 secondes d’avance sur son coéquipier Kyle Busch à l’issue du deuxième segment.

Le pilote de la Toyota n°19 continue sa marche en avant lors du dernier segment. La Joe Gibbs Racing occupe les trois premières places, puisque Kyle Busch et Denny Hamlin le suivent. Kyle Larson devient le rival le plus proche de Martin Truex Jr. durant ce dernier segment.

Lors du dernier arrêt sous drapeau vert, à trente-six tours du drapeau à damier, Joey Logano perd toute chance de bon résultat du fait d’un excès de vitesse en entrant dans les stands. Le pilote de la Team Penske occupait une place dans le top 5 au moment de l’incident.

Dans le trafic Kyle Larson parvient à revenir sur les talons de Martin Truex Jr. Cependant, le plus dur reste à faire.

Les Goodyear 400 en bref

Premier segment : Martin Truex Jr. Denny Hamlin, Tyler Reddick, Kyle Larson, Kevin Harvick, Joey Logano, Ryan Blaney, Chase Elliott, William Byron et Alex Bowman.

Deuxième segment : Martin Truex Jr. Kyle Busch, William Byron, Denny Hamlin, Kyle Larson, Christopher Bell, Joey Logano, Tyler Reddick, Ryan Blaney et Chris Buescher.Grille de départTéléchargerRésultatsTélécharger

La semaine prochaine la première division de la NASCAR sera sur le Dover International Speedway. La course sur le Monster Mile marquera la fin de la première moitié de la saison régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top