Victoire surprise de Fuller

Crédit photo : DirtVision

USA en vrac

Super DIRTcar Series

C’est ce mardi qu’était présenté la 4e manche de la Super DIRTcar Series à la piste de Bridgeport au New Jersey. L’épreuve de 100 tours « King of the Big Blocks » permettait au vainqueur de mettre la main sur $10 000, mais aussi sur une position garantie lors du Super Dirt Week à Oswego. L’an passé, c’est Stewart Friesen qui avait remporté cette course et cette saison, Friesen a été le vainqueur des trois épreuves disputées à date, ce qui fait de lui un favori pour l’emporter.

C’est 40 modifiés qui étaient présents pour cet événement avec un bon mixte de pilotes DIRTcar et de gars de la Pennsylvanie et du New Jersey. Lors des temps chronométrés, Demetrios Drellos a causé la surprise en étant le plus rapide avec un temps de 16.079. Pour ce qui est des qualifications, les gagnants furent Demetrios Drellos, Max McLaughlin, Stewart Friesen et Ryan Godown. Les deux consolations furent l’affaire de Ryan Watt et Jordan McCreadie.

Suite à la pige, Jimmy Phelps et Larry Wight s’élançaient de la première ligne. Dès le départ, c’est Phelps qui mène le bal, puis au 4e tour, il y a un jaune pour Ryan Godown. Nouveau jaune au 11e tour pour Maresca qui est victime d’une crevaison. Buffalino et Wight vont également dans les puits. Au 16e tour, tout ce beau monde repart avec toujours Phelps comme chef de file.

On fait un bout sur le vert et finalement Sears jr. cause un jaune au 28e passage, lui aussi pour une crevaison. Lors de la relance au 34e tour, Max McLaughlin surprend Phelps pour la première place mais un autre jaune deux tours plus tard. On tente une relance mais Jim Britt est au ralenti ce qui nous ramène sous le jaune. On repart finalement et cette fois c’est Britten qui surprend Phelps pour la deuxième place.

À la mi-course, le classement est McLaughlin, Britten, Fuller, Phelps et Drellos. Au 56e passage, Fuller prend la seconde place face à Britten, tandis que Godown et Maresca sont de retour dans le top 10 après des crevaisons. Au 58e tour, Fuller s’empare de la tête devant McLaughlin. Jaune au 64e tour pour Rudolph, Godown retourne également dans les puits.

Avec 25 tours à faire, c’est toujours Fuller devant McLaughlin, Britten, Friesen et Phelps. Au 86e passage, Friesen passe devant Britten pour la 3e position. Avec 10 tours à faire, Fuller possède une avance de 5 secondes sur McLaughlin. Avec 4 tours à faire, Friesen est maintenant en 2e place. C’est finalement toute une performance de Fuller qui remporte le « King of the Big Blocks » avec plus de 6 secondes d’avance sur Friesen.

Super DIRTcar Series / Bridgeport Motorsports Park

1-Tim Fuller, 2-Stewart Friesen, 3-Max McLaughlin, 4-Peter Britten, 5-Jimmy Phelps, 6-Alex Yankowski, 7-Mike Maresca, 8-Matt Sheppard, 9-Jack Lehner, 10-Tim Sears jr

 11-Mat Williamson, 12-Mike Mahaney, 13-Larry Wight, 14-Tyler Dippel, 15-Duane Howard, 16-Chris Hile, 17-Dominick Buffalino, 18-Jordan McCreadie, 19-Ryan Watt, 20-Billy Decker, 21-Kevin Root, 22-Sam Martz, 23-Brandon Walters, 24-Jim Britt, 25-Marcus Dinkins, 26-Ryan Godown, 27-Demetrios Drellos, 28-Erick Rudolph, 29-Joseph Watson.

Super DIRTcar Series (Prochaines Épreuves)

-30 mai / Weedsport Speedway

-31 mai / Lebanon Valley Speedway

0 0 votes
Article Rating
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Richard Lampron
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x