Kyle Busch dixième vainqueur différent

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Après onze courses, Kyle Busch devient le dixième vainqueur différent en NASCAR Cup Series cette saison. Le pilote de la Joe Gibbs Racing reste invaincu en Cup le jour de son anniversaire.

Kyle Busch n’a pas eu eu la tâche facile en fin de course avec de nombreuses neutralisations, mais il devient le dixième vainqueur différent en onze courses disputées. En 2020, Kyle Busch attendait l’antépénultième épreuve de la saison pour décrocher sa seule victoire de l’année en Cup. Cette saison, l’attente a été moins longue pour le pilote de la Joe Gibbs Racing. Il remporte ainsi sa première victoire avec son nouveau chef d’équipe Ben Beshore.

Ce qui est cool, c’est que nous avons bien commencé la course et que nous avons progressé dès le début. Nous avons fait des ajustements mineurs toute la journée sur la voiture. Nous avons fait une longue séance de simulation cette semaine, cela nous a aidé.

Kyle Busch

Sous le drapeau à damier Kyle Busch devance Kevin Harvick qui décroche son meilleur résultat de la saison. C’est également le meilleur résultat de la Stewart-Haas Racing. Brad Keselowski, Matt DiBenedetto et Chase Elliott intègrent le top 5. Martin Truex Jr, Tyler Reddick, Chris Buescher, William Byron et Austin Dillon complètent le top 10.

Si Kyle Busch remporte le premier segment de la course, Kyle Larson s’affirme très rapidement comme l’homme fort de la course. Le pilote de la Hendrick Motorsports, auteur de trois top 5 lors des trois premières courses sur ovales d’un mile et demi compte bien poursuivre sa série.

Le pilote de la Hendrick Motorsports continue sa domination dans le dernier segment. Denny Hamlin part à la faute à une vingtaine de tours du but, alors qu’ils se battent pour la première place. Cependant, le pilote de la Chevrolet n°5 va une fois de plus confirmer une statistique qui n’est pas à son avantage. En effet, lorsqu’il remporte le deuxième segment d’une course, Kyle Larson ne termine pas sur la Victory Lane. Lors de cette onzième course de la saison, Kyle Larson aura mené 132 des 267 tours. Surtout Kyle Larson n’a remporté que trois courses dans sa carrière après avoir mené cent tours ou plus.

Les Buschy McBusch Race 400 en bref

Premier segment : Kyle Busch, Kyle Larson, Tyler Reddick, Brad Keselowski, William Byron, Chase Elliott, Kevin Harvick, Ryan Blaney, Denny Hamlin et Christopher Bell.

Deuxième segment : Kyle Larson, Kyle Busch, Denny Hamlin, Brad Keselowski, Chase Elliott, Ryan Blaney, Martin Truex Jr. Tyler Reddick, Christopher Bell et Kevin Harvick.

Dimanche prochain la première division de la NASCAR sera sur le Darlington Raceway. Cette course sera l’occasion de décorations en hommage d’anciens pilotes. Denny Hamlin arrivera en tête du classement avec 87 points d’avance sur son coéquipier Martin Truex Jr.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x