Résumé des rebelles du Dirt Stevie Show 360

Résumé de l’émission DIRT Stevie Show Lucas Oil du 30 avril 2021.

Une émission hebdomadaire, en direct, qui favorise les échanges avec l’auditoire. Des réponses, des solutions, au sujet de l’actualité dans le monde de la terre battue, que l’animateur Steve Berthiaume relaye à ses deux acolytes Martin Bélanger et Luc Lalancette. Des experts et des spécialistes dans le domaine.

Une émission rendue possible, grâce à nos partenaires Lucas Oil, Total Race Supply, Artist in Residence et  Marc Gergely, assureur.

Au menu, cette semaine au Dirt Stevie Show 360 Lucas Oil

– Vis-à-vis la classe politique, sommes-nous les rebelles du sport motorisé ?

– Stewart Friesen sera-t-il le meilleur pilote de tous les temps ?

– Des séances de pratique qui détermineront les positions de départ ?

– Êtes-vous un fan fini et fidèle pour un seul pilote de course ?

– Vis-à-vis la classe politique, sommes-nous les rebelles du sport motorisé ?

On revient sur la décision d’annuler le Grand Prix de Montréal et l’impact d’une telle décision pour nos pistes au Canada. En février dernier, plusieurs pistes de l’Ontario ont communiqué avec les autorités mais n’ont pas eu l’écho escompté. Pour l’instant, au Québec on y présente des pratiques alors qu’aux États-Unis la mentalité est bien différente. Le sport automobile fait partie de leur ADN. Les politiciens sont déconnectés du sport motorisé. Les réponses se font rares du côté de la santé publique. On est laissé pour contre. Toutefois, on se tire dans le pied lorsque certaines équipes publient des photos sur les réseaux sociaux avec des regroupements de plusieurs personnes dans les garages dans un temps de pandémie.

Vidéo des pratiques à  l’autodrome Drummond, plus tôt cette semaine.

Stewart Friesen sera-t-il le meilleur pilote de tous les temps ?

Les débatteurs mentionnent qu’il est trop tôt pour le dire. Toutefois, on lui reconnaît plusieurs qualités. Depuis quelques saisons, Freisen est le pilote à vaincre sur la terre battue. Sa participation en NASCAR fait de lui un ambassadeur pour DIRT. Un pilote complet, polyvalent qui connaît du succès dans toutes les classes qu’il entreprend partout où il évolue.

– Des séances de pratique qui détermineront les positions de départ ?

La  nouvelle tendance qui oblige les pilotes à prendre part à des pratiques coûteuses, afin de déterminer les positions de départ, est remise en question. Une mesure contestée, qui favorise les pistes à garder certains pilotes alors qu’ils pourraient prendre part à des événements d’envergure comme à Bristol. 

– Êtes-vous un fan fini et fidèle pour un seul pilote de course ?

Vous avez été nombreux à nommer vos favoris. Cependant, on constate qu’au fil du temps, les goûts changent. Steve, Martin et Luc ont fait connaître leurs idoles.

À ne pas manquer à la Super Soirée, samedi soir à 19h30, les courses du 21 juin 2019 au Cornwall Motor Speedway. Au programme, les pratiques et les finales des Patriots, 100 tours Sportsman, Pro-Stock et Mini-Stock. 

0 0 votes
Article Rating
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x