Kyle Busch sauve sa victoire au Kansas

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Kyle Busch a dominé l’épreuve du Kansas en NASCAR Camping World Truck Series, mais il a failli ne pas gagner. Grâce à un excellent dernier restart, il s’impose une nouvelle fois cette saison en Truck.

À sept tours du but Kyle Busch avait course gagné. Avec plus d’une seconde d’avance sur John Hunter Nemechek, personne n’était en mesure de reprendre le pilote aux soixante victoires, mais une neutralisation va tout changer. Jennifer Jo Cobb s’immobilise peu après la sortie des stands ce qui déclenche la sortie de la voiture de sécurité et signifie une fin de course sous le régime de l’Overtime.

Kyle Busch reste en piste, pas John Hunter Nemechek qui choisit de chercher des gommes plus fraîches, mais déjà rodées. Austin Hill fait de même.

Lors de la relance, Kyle Busch se rate, encore une fois. Passé par quatre adversaires, la perte de place est stoppée par la dernière neutralisation de la course. Stewart Friesen part à la faute dans la ligne droite arrière et Derk Kraus ne parvient pas à l’éviter.

Lors de l’ultime relance Kyle Busch parvient à trouver l’ouverture à l’extérieur sur Ross Chastain et Austin Hill pour s’en aller décrocher une soixante-et-unième victoire en NASCAR Camping World Truck Series. Déjà victorieux lors de l’épreuve d’Atlanta, Kyle Busch s’impose une seconde fois cette saison.

Nous avons raté quelque chose sur ces restarts. Nous étions vraiment lent. Au final c’est un excellent travail de toute la Kyle Busch Motorsports.

Kyle Busch

Sous le drapeau à damier Kyle Busch devance finalement Ross Chastain. Austin Hill prend la troisième place devant Christian Eckes et John Hunter Nemechek pour le top 5. Todd Gilliland, Zane Smith, Raphaël Lessard, Johnny Sauter et Ben Rhodes complètent le top 10.

Vendredi prochain, la troisième division de la NASCAR sera sur le Darlington Raceway.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x