Joey Logano suggère de réduire la taille du spoiler

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Mardi matin Joey Logano était l’invité de l’émission The Morning Drive sur Sirius XM NASCAR Radio, il y suggère de réduire la taille du spoiler.

Pour Joey Logano il est urgent d’agir. Le pilote de la Team Penske explique que l’accident qu’il a subi dimanche dernier est similaire à celui de Ryan Newman lors des DAYTONA 500 2020. La seule différence, Ryan Newman s’est fait percuter par un concurrent. Le pilote de la Roush Fenway Racing, victime d’une blessure à la tête, manquait les trois courses suivantes et passait deux jours à l’hôpital.

Je veux être un défenseur du changement pour notre sport afin de l’améliorer. Je sais que nous avons la voiture Next Gen qui arrive. Nous pensons que ce sera mieux, mais nous avons encore deux courses sur superspeedways cette année et nous devons faire quelque chose, car nous ne pouvons pas nous permettre de perdre l’un de nos concurrents.

Joey Logano

Pour Joey Logano, cela passe par une réduction du spoiler pour les courses de Daytona et Talladega.

De mon point de vue, le spoiler crée les courses que nous voyons. Les accidents n’arrivent pas dans les virages, ils arrivent dans les lignes droites, en poussant. Nous devons créer une bulle plus importante entre deux voitures, comme ce que nous avions auparavant. Nous aurons toujours le big one, mais cela ne se produira pas aussi souvent. Aussi, avec ce gros spoiler, lorsque la voiture recule, cela crée de la portance et ne permet peut-être pas aux volets de toit de faire leur office. Ces choses, pour moi, sont les solutions les plus simples.

Joey Logano

La taille du spoiler pointé du doigt

Directeur de la compétition au sein de la Team Penske, Travis Geisler estimait également que le problème venait du spoiler.

La taille du spoiler est difficile à surmonter. C’est quelque chose que nous essayons d’apprendre. Il ne reste que deux courses sur superspeedways. Cependant, une course de plus, c’est une course de trop, si vous n’êtes pas sûr à 100% d’être aussi en sécurité que possible.

Travis Geisler

Ce lundi, Scott Miller, le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition indiquait que la série regardait si une action pouvait être immédiatement menée.

Les deux courses sur superspeedways cette saison se dérouleront à Daytona le 28 août et à Talladega le 3 octobre. La course de Daytona sera la dernière de la saison régulière et pourrait donc offrir un dernier ticket pour les playoffs. Celle de Talladega, la deuxième du deuxième tour des playoffs.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x