Joey Logano s’inquiète suite à son accident

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)
Victime d’un accident en fin de premier segment, le pilote de la Team Penske Joey Logano s’en sort indemne, cependant, il s’inquiète de savoir quand cela va s’arrêter.

Le système de course en paquet à Daytona et Talladega a-t-il vécu ? Est-on arrivé au bout d’un modèle de compétition ? Ces questions reviennent sur la table après chaque course de Daytona et de Talladega. Après chaque accident en fait.

Les GEICO 500 version 2021 n’y font pas exception. En fin de premier segment Joey Logano termine sa course sur le toit à la suite d’une poussette de Denny Hamlin, ce dernier lui-même déstabilisé par Ricky Stenhouse Jr. Un jeu de dominos qui aurait pu mal se finir, si Bubba Wallace avait tapé de plein fouet la Ford Mustang n°22.

Joey Logano heureux d’être sain et sauf

Interrogé à la sortie du centre médical, passage obligatoire après un accident, Joey Logano n’a blamé personne, mais s’inquiète de voir ces accidents se reproduire sans cesse.

Je ne sais pas quoi en penser. C’est le produit de ce type de courses. Je suis tellement fier de conduire une voiture de Cup aussi sûre et de sortir indemne d’un tel accident. D’un côté je suis fou d’être impliqué dans l’accident, de l’autre je suis heureux d’être en vie.

D’un autre côté je me demande quand nous allons nous arrêter, parce que c’est dangereux de faire ce que nous faisons. J’ai un arceau de sécurité dans la tête. Cela ne va pas. Je ne suis pas loin de me retrouver dans la même situation que Ryan Newman. Je ne pense tout simplement que cela soit acceptable.

Une grande partie de cela est due à ce gros spoiler et toutes ces poussettes. Ce n’est pas la faute de quelqu’un. Denny (Hamlin), essaye d’y aller et Stenhouse essaye également d’y aller. C’est le produit de ce type de courses. Cependant, nous devons réparer cela. Quelqu’un a déjà été blessé et nous continuons de le faire, donc ce n’est pas vraiment intelligent.

En même temps, j’apprécie de conduire une voiture aussi sûre et ce que la Team Penske a fait pour la sécurité de ces voitures afin que je puisse vivre pour en parler. J’ai eu de la chance de ne pas être touché quand j’étais en l’air.

Joey Logano

Le précédent Ryan Newman aux DAYTONA 500

Immédiatement après l’accident, Joey Logano indiquait à son équipe qu’il allait bien. Quant à Denny Hamlin il se dédouanait en indiquant que quelqu’un (en l’occurrence Ricky Stenhouse Jr. – ndlr) l’avait accroché.

Lors des DAYTONA 500 2020, Ryan Newman se retrouvait dans la même situation que Joey Logano ce dimanche. Cependant, Corey LaJoie le heurtait à pleine vitesse. Les blessures contractés par Ryan Newman l’ont éloigné plusieurs semaines des circuits et la NASCAR décidait de renforcer la sécurité des habitacles avec une barre de renfort supplémentaire.

Quelles seront les conséquences de cet accident ? Nul doute que la NASCAR réagira très rapidement.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x