Jeb Burton s’impose sous la pluie

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)
La pluie a finalement eu un rôle important dans cette course de Talladega en NASCAR XFINITY, Jeb Burton s’impose sous drapeau rouge.

Seuls 84 des 113 tours initialement prévus ont pu être couverts en NASCAR XFINITY Series lors des Ag-Pro 300. Jeb Burton, pilote de la Kaulig Racing s’impose pour la première fois de sa carrière en NASCAR XFINITY Series, sur le Talladega Superspeedway.

J’essaye de ne pas pleurer. Ces gars méritent la victoire. Je suis passé à côté à plusieurs reprises la saison dernière. C’est incroyable.

Jeb Burton

Jeb Burton devance finalement Austin Cindric, AJ Allmendinger, Riley Herbst et Ryan Sieg pour le top 5. Noah Gragson, Brandon Brown, Justin Haley, Myatt Snider et Harrison Burton complètent le top 10.

La Kaulig Racing remporte une troisième victoire de rang sur le Talladega Superspeeday.

C’est sous un ciel menaçant que débute cette huitième course de la saison. Dans ces conditions, il faut atteindre la fin du deuxième segment, ou la mi-course, en fonction pour rendre la course officielle. Comme la fin du deuxième segment arrive avant la mi-course, c’est la fin du deuxième segment qui peut entériner le résultat de la course. Justin Haley remporte le premier segment, Noah Gragson le deuxième. Les conditions météorologiques restent identiques en début de dernier segment.

Il faut attendre les trente derniers tours de la course pour avoir le premier accident de la course. Brandon Jones, Michael Annett et Ty Dillon partent à la faute à la sortie du virage n°2. Les deux pilotes de la Joe Gibbs Racing abandonnent suite à cet accident.

C’est alors que la pluie fait son apparition ce qui contraint la NASCAR à interrompre la course au drapeau rouge. Jeb Burton est alors leader de la course et espère que la course ne reparte pas afin de pouvoir célébrer sa première victoire en NASCAR XFINITY Series.

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x