Denny Hamlin en pole à Talladega

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)
C’est finalement Denny Hamlin qui hérite de la pole en NASCAR Cup Series sur l’ovale de Talladega Superspeedway pour les GEICO 500.

Sur le tracé de Talladega, comme celui de Daytona, la pole position n’a que peu d’importance. Il faut surtout éviter d’être pris dans les accidents.

Sans surprise avec le système utilisé pour établir la grille de départ d’une course de NASCAR lorsqu’il n’y a ni essais, ni qualifications, Denny Hamlin sera en pole de la course de Talladega. Le pilote de la Joe Gibbs Racing partagera la première ligne de la grille de départ avec Joey Logano. Denny Hamlin court toujours après sa première victoire de la saison en NASCAR Cup Series.

Martin Truex Jr. et William Byron seront en deuxième ligne. En troisième ligne encore des pilotes de la Hendrick Motorsports et de la Joe Gibbs Racing avec Alex Bowman et Christopher Bell. Ryan Blaney, Chase Elliott, Kyle Busch et Brad Keselowski complètent le top 10 au départ sur le Talladega Superspeedway.

Quarante pilotes seront au départ de cette course. Joey Gase, qui rendra hommage à Davey Allison en pilotant la n°28 s’élancera de la trente-cinquième place. JJ Yeley et Kaz Grala seront sur l’avant-dernière ligne, tandis que Harrison Burton et Timmy Hill fermeront la marche.

Grille de départ

0 0 votes
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x