Déception pour Lessard

En prenant le cinquième rang au départ, tous les espoirs étaient permis pour Raphaël Lessard lors de la sixième épreuve de la saison de la série Camping World tenue sur l’ovale de Richmond en Virginie.

Pas le temps d’avoir un mauvais résultat

À défaut de me répéter, le tour le plus important en sport automobile est le dernier, celui qui vous permet de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Vous aurez beau avoir mené 249 passages, si vous ne menez pas le dernier, vous ne gagnez pas la course.

J’ai vu certains commentaires et textes me laissant songeur quant à la performance de Lessard ce samedi. C’est vrai, la 23e position, au final, peut sembler décevante. Cependant, Raphaël a pris la 7e position dans chacun des deux premiers segments. Au total, le jeune beauceron aura tout de même accumulé 22 points (14e position à ce chapitre), ce qui, au bout du compte, n’est pas si mauvais.

C’est au troisième segment que ça s’est gâché!

Lors de la dernière partie de l’épreuve, Lessard flirtait constamment avec le top 5. Alors que tous les espoirs étaient permis pour un top 5, la camionnette de Lessard est devenue plus difficile à contrôler durant le troisième segment avec en prime une erreur d’un mécano lors d’un arrêt aux puits avec 55 tours à compléter.

Ajoutée, en plus, la malchance est venue frapper Lessard au 213e tour. En réalité, celui qui a frappé Lessard c’est Tanner Gray (Ford No 15) après que celui-ci fut poussé par Stewart Friesen (Toyota No. 52).  La Chevrolet 24 est alors partie en dérapage et a été heurtée par Hailie Deegan (Ford No. 1) endommageant ainsi le devant de la camionnette de Lessard.

À la suite de cette journée de travail, Lessard occupe maintenant le 14e rang (gain de quatre positions par rapport au classement précédent) au classement général à 149 points de la tête.  Il est toujours dans le coup pour une place dans la série pourvu qu’il puisse trouver le financement pour continuer la saison.

En attendant la prochaine course

Il ne faut pas se le cacher, les temps qui courent ne sont pas évidents pour Lessard. Il n’a pas le choix, il doit prendre ça une course à la fois. Cependant, mon petit doigt me dit qu’il sera présent lors de la prochaine course à Kansas City, le premier mai prochain. Je n’ai pas accès à des informations privilégiées, ce que je sais, par contre, c’est qu’autant GMS que  le clan Lessard travaillent fort pour que la saison continue. Les chances de participation aux séries sont bien présentes et il serait dommage que Raphaël ne puisse y participer.

Top 5 (Camping World Richmond)

1-Jonh Hunter NemecheckToyota No. 4
2-Kyle BuschToyota No. 51
3-Tyler AnkrumChevrolet No. 26
4-Chandler SmithToyota No. 18
5-Johnny SauterToyota No. 13

L’autre Canadien en piste, Stewart Friesen (Toyota No. 52) à terminé sa journée de travail au 13e rang.

En conclusion

Donc en prenant un peu de recul par rapport à la course d’aujourd’hui, ce n’est pas autant catastrophique que cela n’y paraît. Il est certain que Lessard aurait mérité un meilleur traitement des dieux de la course.

Que les dieux protègent les rois de la course !

5 2 votes
Article Rating
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x