0

Journée parfaite pour Nemechek sur le Darlington Raceway

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

John Hunter Nemechek a pris l’avantage à 41 tours de l’arrivée et s’est imposé en patron sur le Darlington Raceway. Il a rapidement pris le large et rien ne semblait pouvoir l’empêcher de remporter la course.

John Hunter Nemechek était au dessus du lot sur le Darlington Raceway

Plusieurs incidents ont déclenché de nouvelles neutralisations resserrant le peloton à de nombreuses reprises et obligeant Nemechek a se battre à nouveau.

Mais le pilote du Truck n°4 était bien le plus fort ce week-end et il a fini par s’imposer devant Carson Hocever et Grant Enfinger lors d’une arrivée en Green-White-Checkered.

Cette victoire est la première de la saison pour Nemechek qui s’était élancé depuis la pole position. Auteur du meilleur temps en qualification il avait avant cela dominé la séance d’essais. Réalisant ainsi un grand chelem sur le circuit si exigeant qu’est le Darlington Raceway

Ross Chastain avait pris la tête de la course juste après le premier segment grâce à un super boulot de son équipe dans les stands. Il a ensuite mené à quatre reprises pour un total de 46 tours, mais a finalement terminé 26ème à un tour en perdant tout durant la prolongation.

Très rapide durant tout le début de la course, Carson Hocevar avait réussi à prendre l’avantage sur Chastain au 86ème tour pour aller remporter le deuxième segment trois tours plus tard. Mais lors du passage par les stands, son équipe l’a relancé en 5ème position. Très solide sur le troisième segment il a finalement terminé à une excellente 2ème place.

Une course neutralisée à de nombreuses reprises

Quelques instants après le restart du dernier segment une réaction en chaine au milieu du peloton a laissé de nombreux Trucks sur le carreau. Après un léger contact avec Chase Purdy, il semble que Tanner Gray a crevé. Il a ensuite perdu le contrôle de son Truck provoquant un ralentissement. Purdy n’a pas réussi à l’éviter et a emmené avec eux Hailie Deegan et Austin Wayne Self.

C’est Parker Klingerman qui avait remporté le premier segment, son tout premier en carrière. Il avait devancé Ross Chastain et Carson Hocevar.

Todd Bodine, qui faisait son retour à la compétition pour ce week-end historique est parti à la faute au57ème tour. Bien aidé par un contact avec Tanner Gray, l’ancien champion de la NASCAR Truck Series a finalement terminé 10ème grâce à une stratégie audacieuse au niveau des pneumatiques.

Le leader du championnat Ben Rhodes a connu une journée difficile. Il est parti en tête à queue à cinq tours de l’arrivée après avoir éclaté une pneu arrière. Il a finalement été classé 25ème à 1 tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top