Grant Enfinger s’impose au bon moment

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Grant Enfinger s’impose en ouverture des playoffs en NASCAR Camping World Truck Series et se qualifie pour le second tour des playoffs.

Les TSport 200 sur le Lucas Oil Indianapolis Raceway Park se sont terminés sous le régime de l’Overtime. Dans les derniers tours de la course, Grant Enfinger a profité de ses pneumatiques neufs pour remonter et prendre le meilleur sur Zane Smith au tour 206, sur les 207 qui ont finalement été couverts lors de cette course.

Pour le retour de la Truck sur cette piste depuis 2011, qui coïncide également avec l’ouverture des playoffs en NASCAR Camping World Truck Series, Grant Enfinger s’impose pour la première fois de la saison et valide directement son billet pour le second tour des playoffs.

Grant Enfinger décroche sa septième victoire en carrière, la première depuis 2020. Ben Rhodes prend finalement la deuxième place de la course à Zane Smith dans le dernier tour et coupe la ligne avec 477 millièmes de retard sur le vainqueur du soir.

Nous nous étions un peu perdu en tant qu’équipe. Nous avons travaillé si fort parce que nous avons été nuls. Cela fait mal de le dire, mais nous n’avions pas eu une bonne saison jusqu’à présent. Aujourd’hui nous avons eu un super Chevrolet. Je savais par expérience qu’il fait faire confiance à l’instinct [de mon chef d’équipe].

Grant Enfinger

Zane Smith termine finalement troisième, non sans une certaine controverse. Le leader du championnat à l’entame des playoffs a tassé Chandler Smith dans le mur extérieur durant la course, endommageant les deux trucks. Zane Smith a également subi de dommages lors d’un accident impliquant Lawless Allen et Chase Purdy. Lors de l’ultime relance Zane Smith a joué des coudes face à John Hunter Nemechek pour prendre les commandes de la course, jusqu’à ce que Grant Enfinger ne prenne le meilleur.

C’est John Hunter Nemechek qui a été à l’origine de l’ultime neutralisation, lorsqu’il a sorti le leader de la course, au tour 199, dans le virage n°3. Le pilote de la Kyle Busch Motorsports a insisté sur le fait que cet incident n’était pas intentionnel.

Ce soir j’ai fait une erreur au début et j’ai fait un tête-à-queue. Sur la fin nous étions en pneumatiques usés. Tout le monde avait des pneus plus frais. J’ai essayé de prendre l’intérieur et j’ai continué de glisser accidentellement sur lui. J’ai essayé de me tenir le plus loin possible. Son équipe a son opinion, j’ai mon opinion et je suis sûr que nous en reparlerons à un moment donné.

John Hunter Nemechek

Stewart Friesen et le rookie Corey Heim complètent le top 5 de cette course. Tyler Ankrum, Layne Riggs, Ty Majeski, Matt Crafton et John Hunter Nemechek sont dans le top 10.

Parmi les pilotes des playoffs, Christian Eckes est seizième, Chandler Smith dix-huitième. Carson Hocevar et Taylor Gray échouent aux portes du top 20 dans cette première course des playoffs.

Les meilleurs moments des TSport 200

La pochaine course se déroulera à la mi-août sur un autre short track, le Richmond Raceway.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top