Jessica Power – En quête d’une place de choix !

Crédit photo : Don Simpson

English version here

Jessica Power – En quête d’une place de choix aux pistes de Cornwall et de Brockville

Cela fait 18 ans que Jessica Power a découvert le monde de la course sur piste de terre, et après toutes ces années de travail acharné et d’apprentissage de ses compétences de pilote, elle a maintenant les yeux rivés sur un championnat.

La saison 2015 a définitivement été l’année décisive pour Jessica Power racing. Cette saison-là, Jessica a démontré que le programme de course avait finalement porté ses fruits. Elle s’est battue, avec acharnement, pour les championnats sur trois pistes cette année-là. Le championnat le plus serré a eu lieu au Can-Am Speedway, où elle s’était classée à seulement un point du championnat. Jessica a également connu une saison exceptionnelle au Brockville Speedway, terminant troisième dans les points. Elle a également été un challenger au Cornwall Motor Speedway, où elle a terminé en quatrième position. Ce fut une année exceptionnelle pour l’équipe 52. Pour 2021, Jessica cherche à faire mieux que ces résultats.

Ces dernières années, l’équipe a participé à des courses sur le Weedsport Speedway, Can-Am et le Fulton Speedway (leurs circuits d’origine depuis plusieurs saisons).

La saison dernière, cependant, a été un peu ratée en raison de la fermeture de la frontière, et ils n’avaient donc pas accès à leurs pistes hebdomadaires. Ils ont donc décidé de se rapprocher de leur domicile en choisissant le Brockville Speedway et le Cornwall Motor Speedway.

En raison de la situation de COVID, aucun des deux circuits n’a connu de course aux points pour le championnat. Cela n’a pas empêché la pilote expérimentée de chercher sa prochaine victoire. Jessica a remporté deux victoires, l’une au Brockville Ontario Speedway à la mi-août et l’autre lors du Brockville Ontario Fall Nationals.

Pour la saison 2021, Jessica a enfin l’intention de tirer le meilleur parti de son programme moteur, avec l’aide de Lafrance Performance, et de se battre pour le championnat. La saison dernière, même si elle a réussi à remporter deux victoires, l’équipe n’a pas vraiment pu utiliser tout le potentiel de la voiture.

J’ai demandé à Jessica quels sont les plans de l’équipe pour 2021, Jessica explique : «Mes plans à l’heure actuelle sont de courir à Brockville toute la saison et probablement à Cornwall toute la saison également. Si la frontière ouvre, nos plans du vendredi pourraient changer. Mon plus grand défi à Cornwall, mis à part la concurrence féroce, a toujours été de m’adapter à l’heure de la finale. L’an dernier, nous avons eu une panne mécanique à Cornwall qui nous a fait mal et, quelques autres soirs, nous avons simplement fait le mauvais choix de pneus. J’espère poursuivre mon succès à Brockville cette année et j’espère pouvoir être plus régulière à Cornwall. Nous avons notre moteur GM crate sous le capot, mais la nouveauté cette année sera le carburateur Whistler de Lafrance Performance, alors nous avons hâte de voir comment nous pouvons défier la concurrence à Cornwall en particulier.»

Jessica tient à remercier ses commanditaires. «Je voudrais remercier Mobil One, Speedy, Greenshield Pest Control, Action Car & Truck, Enthuze, et Dash Lawncare Intergrow Greenhouses. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux commanditaires au cours de la saison, ce qui nous aide à maintenir notre programme de course à son maximum.»

Si vous souhaitez vous joindre à Jessica, vous pouvez la contacter à l’adresse suivante : power52racing@hotmail.com

0 0 vote
Article Rating
Don Simpson
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x