Les Midgets SpeedSTR reprennent de la vitesse

Un vent de fraîcheur pour cette classe qui était sur le neutre depuis quelques années. Soyons honnêtes, la classe en avait grandement besoin.

Ce sera plus d’une vingtaine de pilotes qui seront en compétition sur les pistes du Canada. Un mélange de vétérans jumelés à d’autres pilotes aguerris venant de classes différentes tels que les Lightning Sprint, Mini-Mod et les Modifiés.

Dans les nouveaux, on y retrouvera Sylvain Daneault, Brandon Beauregard, Jonathan Leclair, Éric Giguère, François Adam, Mathieu Bardier, Pierre Leclair, Yan Bussière, Charles Bélanger et Eric Mailhot pour ne nommer que ceux-là.  

On est sûr d’offrir tout un spectacle avec cette quantité et qualité de pilotes sans précédent. La curiosité sera au rendez-vous et les amateurs ne seront pas déçus.

Un calendrier varié qui comptera 18 courses en 2021, à raison d’une course par semaine. Les pistes qui recevront cette classe sont l’autodrome Drummond, le Cornwall Motor Speedway, le St-Guillaume SuperSpeedway, RPM Speedway, autodrome BSL et finalement l’autodrome Granby. En offrant un produit de qualité aux différentes pistes, la relation avec les amateurs et les promoteurs sera  bien servie.  

En plus d’avoir la majorité des courses à l’autodrome Drummond, une nouvelle série voit le jour. Grâce à la générosité de Lettrage Richard, une somme de 1,000$ ira pour la série ‘Le grand tour Canadien 2021’. Cet appui financier démontre tout le sérieux de la classe STR. 

Tous les règlements ont été revus et une mise à jour a été faite avec les pilotes impliqués. En outre, certains STR ont été testés sur le ‘dyno’ et la collecte de données servira comme base de référence, ce qui permettra de courir à force égale et laisser place au talent du pilote. 

Les STR offrent une belle alternative pour ceux qui n’ont pas trop le temps de s’y investir. Il y a aussi ceux qui sont plus sérieux et qui veulent gagner. Et, pour les jeunes, cette classe offre une suite logique, pour ceux qui veulent progresser, dans les plus hautes sphères de la course automobile.

Quoi qu’on en dise, les STR 2021 ont l’intention de reprendre leur place dans l’échiquier des courses. Je tiens à remercier Dominique Beauchesne pour sa collaboration habituelle.

Calendrier 2021:

5 1 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x