Un deux pour un à Atlanta

Crédit photo : AP Photo/Brynn Anderson/ASSOCIATED PRESS

Bon, ici, j’en vois qui pense croche par rapport au titre de cet article. NASCAR nous offrait, aujourd’hui, deux épreuves de ses séries de développement. En début d’après-midi, les camionnettes de la série « Camping World » s’élançaient pour un 130 tours dans le cadre du « FR8AUCTIONS 200. En fin de journée, c’était au tour des pilotes de la série Xfinity de prendre place sur la piste du Atlanta Motor Speedway pour le « ECHOPARK 250 »

Journée à oublier pour Lessard

Guy Laliberté

Pour Raphaël Lessard (Chevrolet No. 24), les attentes sont élevées à chaque épreuve puisqu’il a, en mains, du matériel de qualité. Cette quatrième sortie de la saison ne s’est pas déroulée comme il aurait souhaité, puisqu’il a éprouvé des problèmes durant toute la journée. Raphaël a été contraint à l’abandon vers la fin du troisième segment alors que la transmission de la camionnette Chevrolet no 24 a rendu l’âme. Finalement, Lessard termine la course au 39e rang sur les 40 participants. Cette mauvaise sortie fait glisser le jeune beauceron de la 14e à la 18e position au classement général. Lessard devra se ressaisir rapidement, car la saison est courte en camionnette.

L’autre Canadien en piste, Stewart Friesen (Toyota No. 52) a offert une solide performance en passant le fil d’arrivée en 10e position. De plus, il a engrangé des points supplémentaires dans les deux premiers segments en terminant deux fois dans le top 5.  Friesen est présentement cinquième au classement général et contrairement à 2020, il connaît un excellent début de saison.

Kyle Busch (Toyota No. 51) s’est sauvé avec la victoire devant Austin Hill (Toyota No. 16) et John Hunter Nemechek (Toyota No. 4). Pour Busch, il s’agissait de sa soixantième victoire en Camping World. Nemechek occupe présentement le premier rang au classement avec 47 points d’avance sur Ben Rhodes.

Journée encourageante pour Labbé

DGM Racing

Comme dirait l’autre, ça ne peut pas toujours aller mal, citron.  Déjà une sixième course pour Labbé cette saison dans la série Xfinity. Avec des résultats en dents de scie, depuis le début de la saison, le pilote de Saint-Albert partait de la 36e position. Une journée de travail qui s’annonçait ardue, mais qui allait permettre à notre compatriote de démontrer de quel bois il se chauffe.

À la fin du premier segment, la Camaro numéro 36 était au 26e rang. Par la suite, il a franchi le second drapeau vert à damier en 23e place. Finalement, Alex a terminé en 17e position en étant sur le tour des meneurs. Une mince consolation par rapport au reste de la saison, mais voyons cela comme le début d’une nouvelle lancée. Alex Labbé occupe présentement le 35e rang au classement général.

Justin Allgaier (Camaro No. 7) a remporté sa première course cette saison. Martin Truex (Camry No. 54) et Harrison Burton (Camry No. 20) complètent le top 3.

En conclusion

Les camionnettes de la série Camping World seront en action, samedi prochain le 27 mars, à Bristol en configuration terre battue. Une course très attendue par de nombreux amateurs et décriée par les puristes du domaine. Pour Lessard, ça sera une première sur terre battue. Le moment sera parfait pour Raphaël de remettre sa saison sur les rails.

Après 2 semaines de congé, les pilotes de la série Xfinity seront de retour à Martinsville le vendredi 9 avril.

Que les dieux bénissent les rois de la course.

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x