Jenik Racing se donne les moyens pour aller aux courses !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Un vent de rafraichissement chez Jenik Racing à l’aube de la prochaine saison. Le pilote DIRTcar Modifié, François Bellemare et son fils Frédéric ont bien voulu partager au média 360nitro.tv leurs intentions pour 2021.

Possédant déjà un modifié 2020, Jenik Racing a fait l’acquisition d’une deuxième voiture appartenant au pilote DIRTcar Modifié François Bernier. Pour commencer la saison, l’écurie aura à sa disposition deux voitures très compétitives.

François mentionne: «On fera confiance au moteur W16, car en fin de saison 2020, il nous a donné de bons résultats. Nous avons eu le record de piste à l’autodrome Drummond, jusqu’au moment où Sébastien Gougeon nous détrône.»

«Nous aurons de bonnes voitures ainsi que de nouveaux équipements. Nous serons présents à toutes les courses ontariennes et québécoises. Et dès que la situation sera rétablie, on envisage plusieurs sorties en sol américain, ajoute François.»

Pour l’instant, avec la situation Covid-19, François envisage de courir à l’autodrome Granby, autodrome Drummond et Cornwall Motor Speedway.  

Fervent des courses Big Block, François aura une toute nouvelle voiture 2021, munie d’un nouveau moteur, qui a appartenu au pilote de la série Super DIRTcar Matt Williamson.

L’expérience de Réjean Plante et Lucien Beauregard qui l’accompagnent lors des courses Big Block est un atout inestimable. Questionné sur l’événement de Bristol, sa réponse a été sans équivoque: «Qui ne veut pas y aller ? C’est sûr qu’on aimerait y participer mais, vu la situation, faut rester réaliste»

Tant qu’à Frédéric qui vient de terminer ses études universitaires, il reprend, graduellement,  le flambeau de l’entreprise Jenik. Au niveau des courses, il sera responsable du développement mécanique tout en étant plus présent dans la préparation des voitures. Il participera à quelques programmes dans la série Sportsman en plus de faire quelques tours de réchauffement en Modifié. 

François tient à remercier les membres de  son équipe en débutant par sa merveilleuse Crew Chief Julie Trudeau, le doyen Daniel Plante, qui le suit dans les aventures de courses depuis plus de 20 ans et la recrue de l’heure, Francis Perreault. Aussi son nouvel ingénieur, Frédéric Bellemare, son souffre-douleur, toujours présent, Réjean Corbin. Eric Bouliane, lui, il est  l’homme de la situation, quand ils n’ont plus de solution. L’équipe du 81 aide dans le garage tout en partageant leur passion. 

Il ne fait aucun doute que l’équipe Jenik Racing se présentera à force égale en 2021.

Bonne saison à tout ce beau monde!

5 2 votes
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x