À quand la 200e victoire de Steve Poirier ?

Crédit photo : Don Simpson

Le pilote Sprintcar Steve ‘The Fireball’ Poirier est à une victoire d’atteindre le plateau des 200 victoires. Un sommet personnel comme pilote automobile. La majorité de ses victoires ont été obtenues dans la classe Big Block (70) et en Sprintcar 360 (120).

Steve a déjà mentionné: «Cela demeure mon objectif le cap de la 200e victoire comme pilote automobile et, d’être le meilleur pilote Sprinter 360 Northeast à obtenir le plus grand nombre de victoires, que je partage avec mon ami Sprinter Américain Chuck Hebing».

La question que tous se posent est quand et où sera sa prochaine victoire ? Durant la pandémie, la saison dernière, il a pris part à deux courses seulement. Une à Merrittville Speedway avec des ennuis mécaniques et l’autre à Cornwall Motor Speedway avec une victoire.

La pandémie change la donne!

La pandémie lui a permis de se concentrer sur sa compagnie avec plusieurs projets immobiliers, dont une nouvelle résidence. Il a laissé sous-entendre de prendre une année sabbatique.

Tous ses projets à venir lui demandent du temps et l’on sait que Steve est minutieux dans tout ce qu’il entreprend. La préparation de ses voitures de course ne fait pas exception. Depuis le départ de son mécano, Kevin Loveys, il a moins de temps pour la maintenance de ses voitures. «Pour gagner, il faut mettre du travail et du temps et je n’en ai pas. Toutefois, mes Sprints sont prêts, si le goût me prend, ajoute Steve».

Pour la saison 2021, Steve regarde toutes les options. Outre une année sabbatique, il considère également l’option de prendre part à quelques événements près de chez lui. Son souhait serait de remporter sa 200e victoire devant son public sur une piste du Québec ou au Cornwall Motor Speedway durant un événement des Empire Super Sprint, de préférence. Par ailleurs, notre multiple champion mentionne que prendre part à des événements sans spectateurs, cela n’a pas la même saveur à ses yeux.

0 0 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x