Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas

Crédit photo : DGM racing

Le titre de cet article résume bien la journée de travail du pilote québécois Alex Labbé (Camaro No. 36).  Ce dernier prenait part samedi après-midi à la quatrième course de la saison de la série Xfinity , le « Alsco Uniforms 300 ».

Dans l’ensemble Labbé a su tirer son épingle du jeu une bonne partie de la journée en roulant pratiquement toujours dans le top 20. C’est vers la fin du dernier segment que sa journée de travail s’est vue transformer en catastrophe lorsque Ty Dillon (Toyota No. 54) se pointe devant Brett Moffitt (Camaro No. 02) en le serrant contre le mur. Dillon et Moffitt entraînent avec eux Garrett Smithley (Camaro No. 17) et Alex Labbé

Je vous partage un court vidéo lorsque Labbé quitte sa voiture signifiant son abandon de l’épreuve

https://fb.watch/43UkL_REaz/

Victoire bien méritée pour le « Dinger »

A.J. Almendinger peut dire mission accomplie. Sa sixième victoire en carrière dans la deuxième division de NASCAR vient de lui assurer une place en série et surtout vient d’établir qu’il est un sérieux prétendant au titre.  A.J. a mené 44 des 200 tours que comprenait l’épreuve, seul Daniel Hemric (Camry No. 18) a mené plus de tours que lui.

La course d’aujourd’hui a été ponctuée de huit neutralisations incluant les deux arrêts pour les segments. L’ensemble des tours sous le jaune ont représenté 22.5% de l’épreuve, ce qui est un bon pourcentage dans l’ensemble.

Top 5 ( Xfinity Alsco Uniforms 300 )

1-A.J. AllmendingerChevrolet No. 16
2-Daniel HemricToyota No. 18
3-Brandon JonesToyota No. 19
4-Austin CindricFord No. 22
5-Noah GragsonChevrolet No. 9

Top 5 (Classement général)

1-Austin Cindric191 pts 
2-Daniel Hemric170 pts-21
3-Brandon Jones140 pts-51
4-Jeb Burton133 pts-58
5-Justin Haley128 pts-63

En conclusion

La prochaine épreuve de la série Xfinity aura lieu samedi prochain le 13 mars à Phoenix. Espérons que notre ami Alex Labbé connaîtra un meilleur sort. Un peu de clémence des dieux de la course lui ferait le plus grand bien.

Une petite note en terminant : Que fait notre diffuseur francophone officiel ? C’est vraiment super de présenter les courses de Raphaël Lessard mais je me demande pourquoi il n’y a pas plus de NASCAR pour présenter ça ? Pourtant, en ayant en leur possession les droits de télédiffusion, on pourrait s’attendre à voir beaucoup plus de courses. À moins que je me trompe, il me semble que le bassin d’amateurs de NASCAR au Québec est bon. Si on veut attirer l’attention de nouveaux commanditaires pour appuyer les pilotes d’ici, il est certain que la présentation de plus d’épreuves en direct à la télé française aiderait. Sérieusement, il y a plus d’amateurs de curling ou de patinage artistique que de NASCAR au Québec ? Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x