Mike Maresca l’homme à battre en 2021 !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Mike Maresca veut continuer sur sa lancée

Après avoir remporté sa première victoire à vie au DIRTcar Nationals Speedway Park de Leon Springs Floride,  Maresca déclare au média 360nitro.tv: « cette victoire m’a apporté beaucoup de confiance et j’ai hâte au début de la  saison 2021, j’espère que nous pourrons gagner d’autres grandes courses ».

Cette victoire était attendue depuis longtemps, puisque Mike ‘Dirty Mike’ Maresca course en Gros Block depuis 2016. Un rêve qui s’est finalement concrétisé. Une victoire qu’il savoure puisqu’il a distancé son bon ami Matt Sheppard au final. Rappelons qu’il fréquente la fille de son chef d’équipe.

On l’a vu remporter des finales de prestige dont le Lou Blaney Memorial au Sharon Speedway à Hatford en 2018 et BAPS Motor Speedway à New Haven en 2020. Mais sa dernière victoire dans la série Super DIRTcar, parmi les meilleurs pilotes américains, fut une concrétisation et un soulagement.  

Pour 2021: « je veux me concentrer sur les courses de Modifié, chaque fois que je pourrai et faire quelques sorties en Late Model précise-t-il ».  

On le verra parcourir plusieurs pistes avec la série STTS ‘Short Track Super Série’ région sud. Pour l’occasion, il sera à bord de la voiture 12K de Gary Simpson et espère remporter un championnat pour ce dernier.

Pour la STTS de la région nord, je vais courser avec mes propres voitures. Je veux également défendre mon championnat de la piste de Fonda les samedis soirs. Je serai également au rendez-vous à Utica Rome les vendredis soirs .  

Maresca est convaincu qu’il pourra courir au Canada: » j’irai au Canada pour les courses de série, tout dépendra de la semaine et des programmes là-bas. J’envisage, de me rendre à Cornwall Motor Speedway les dimanches pour leurs courses payantes ou s’il pleut le vendredi ou le samedi ». 

Questionné sur les trois courses Gros Block prévues à Cornwall Motor Speedway, Maresca avait ceci à dire. « Je pense que c’est une bonne chose pour Cornwall. Cependant, je ne sais pas combien d’équipes vont réellement courir pour les courses gros Block. Je prendrais probablement un petit Block si j’avais le choix. Mais cela m’offre une chance de courir en gros Block près de chez moi car je cherche à relever ma conduite avec ma voiture. C’est difficile parce qu’on veut encourager les Gros Block à venir courser. Les règles doivent être avantageuses pour les Gros Block. Toutefois, en même temps, lorsque vous faites cela, vous brimez les équipes locales qui vous soutiennent chaque fin de semaine en 358.

Quoi qu’on en dise, Maresca veut courir le plus possible où il y a des courses.

0 0 votes
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x