Cindric sera l’homme à battre

Crédit photo : Twiter de Austin Cindric

Avec un déjà un volant garanti en Cup en 2022, Austin Cindric, champion défendant de la série Xfinity, n’a rien à prouver cette année dans cette dernière. Malgré cela, le pilote de la Ford Mustang no 22 a clairement indiqué à ses adversaires qu’il ne serait pas qu’un simple figurant cette année.

Le champion en titre de la NASCAR Xfinity Series a résisté à Brett Moffitt (Chevrolet no 2) et Harrison Burton (Toyota no 20) dans un «vert-blanc-damier» pour remporter le «Beef It’s What’s For Dinner 300»

dans le cadre de l’ouverture de la saison 2021 au Daytona International Speedway.

Avec 15 tours à compléter, l’accrochage entre les voitures de Ty Dillon (Toyota no 54)  et Daniel Hemric (Toyota no 18) est venu complètement changer l’allure de l’épreuve. Les deux coéquipiers chez Joe Gibbs Racing ont déclenché une réaction en chaîne entraînant avec elle plusieurs vainqueurs potentiels.

Cindric fera ses débuts, ce dimanche, en Cup en participant au Daytona 500 au volant de la Ford Mustang numéro 33 de chez Penske Racing. Il aura beaucoup de pain sur la planche devant lui en s’élançant en 39e position.

Un samedi 13 qui ressemblait plus à un vendredi 13

DGM racing

Alex Labbé n’a sûrement pas connu la journée de travail espérée. Labbé a eu l’honneur (façon de voir les choses) d’être le premier pilote de la saison à être responsable d’une neutralisation au 5e tour. Repartant dernier, il a impressionné en remontant rapidement le peloton pour terminer 17e du premier segment. La voiture de Labbé semblait très performante.

Vers la fin de l’épreuve, Brendon Jones (Toyota no 19) est parti en dérapage en effectuant une glissade sur l’herbe trempée par la pluie survenue plus tôt dans la journée. La bagnole de Jones est revenue sur la piste en percutant de plein fouet le mur extérieur. Cody Ware (Camaro no 17) est entré violemment en collision avec l’auto de Jones. La Toyota no 19 est partie en rotation et a accroché la voiture de Labbé qui n’a pu l’éviter. Résultat: un abandon crève-cœur pour notre compatriote québécois.

Top 5 (Beef It’s What’s For Dinner 300)

1-Austin CindricFord Mustang no 22
2-Brett MoffittChevrolet Camaro no 02
3-Harrison BurtonToyota Supra no 20
4-Jeb BurtonChevrolet no 10
5-A.J AllmendingerChevrolet no 16

En conclusion

J’ai bien aimé le spectacle offert à la télé américaine. Les analystes Clint Bowyer et Tony Stewart ont été à la hauteur de la situation. J’ai eu beaucoup de plaisir à les écouter, la complicité entre les deux était plus que divertissante.

Nos deux pilotes québécois, Lessard en camionnettes et Labbé en Xfinity, ne seront pas en congé longtemps. Ils effectueront un retour en piste dès la fin de semaine prochaine sur le circuit routier de Daytona. Si vous avez un vieux deux à placer, le moment est parfait, car je suis convaincu que nos deux amis seront des acteurs majeurs tout au long de la prochaine fin de semaine !

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x