Excellente soirée de travail pour Lessard

Crédit photo : Dany Babu Bernier

Même si le résultat au final peut sembler décevant, les nombreux amateurs rivés devant leur petit écran n’ont pas été déçus du spectacle offert par le jeune pilote de St-Joseph de Beauce.

Lessard (Chevrolet no 24) a remporté son tout premier segment en carrière qui par le fait même s’avérait être le premier de la saison. Ensuite, il a su tirer son épingle du jeu lors de la seconde partie de l’épreuve en prenant le deuxième rang.

Plusieurs le disent, Daytona c’est une loterie. Malgré cela, le gagnant se mérite automatiquement une place en série, ce qui est un avantage certain.

Les points de segment, c’est payant !

Les 19 points amassés par Lessard lors des deux premiers segments sont très importants. N’eut été de l’accrochage à la toute fin que Raphael n’a pu éviter, le nombre de points récoltés aurait pu être nettement supérieur. Au moment d’écrire ces lignes, le pointage de l’épreuve n’était pas encore connu.

N’importe qui sauf Rhodes

L’important ce n’est pas de mener le plus grand nombre de tours possibles. L’important c’est de mener le dernier menant au fil d’arrivée. C’est ce qu’a réussi Ben Rhodes (Toyota no 99) en remportant l’épreuve. Le dernier tour aura été des plus spectaculaires et rempli d’espoir pour le pilote de la Ford no 04 Cory Roper. Celui-ci était premier avec la moitié du dernier tour à parcourir, mais il ne pouvait rien faire contre la poussée victorieuse de Rhodes.  Malgré cela, Roper( 43 ans)  termine dans le top 3 , son meilleur résultat à vie en 28 sortie dans la série Camping World.

L’autre surprise revient à Jordan Anderson (Chevrolet no 3) qui a l’âge de 29 ans décroche son deuxième top 5 en carrière en prenant la seconde position. Pour Anderson, il s’agissait de son 125e départ en carrière en camionnette.

Pour en revenir à Rhodes qui arborait les couleurs de Bombardier semble avoir irrité certains partisans de nos pilotes québécois. Cela est à confirmer, mais il semblerait que la commandite provenait d’une division américaine de Bombardier. Qu’à cela ne tienne, cette commandite a quand même attiré l’attention en générant plusieurs questionnements des amateurs.

Crédit photo :Guy Laliberté

Des chanceux dans les estrades

Le Québec n’était pas seulement représenté sur piste mais, aussi dans les gradins. J’aimerais saluer, Guy Laliberté ainsi que Josée Laplante qui étaient sur place. Je dois avouer que je suis jaloux en [inséré ici un sacre de votre choix]. Je crois que nos deux amis seront présents dimanche pour le Daytona 500, profitez-en bien les chanceux !

Top 5 NextEra Energy Resources 250

1-Ben RhodesToyota no 99
2-Jordan AndersonChevrolet no 3
3-Cory RoperFord no 04
4-Carson HocevarChevrolet no 42
5-Sheldon CreedChevrolet no 2

En conclusion

Que dire de plus que « 100 tours de pur plaisir man ». Raphael Lessard va nous en mettre pleins la vue cette saison j’en suis plus que convaincu.

Quelques petits commentaires de mon cru comme ça avant de vous laisser partir :

  • Le télédiffuseur francophone du NASCAR au Québec a cru qu’un match de la ligne américaine de hockey serait plus populaire que la série de Camionnettes mettant en vedette Raphael Lessard. Pour cette raison, la course a été diffusée sur leur canal de nouvelles. Cependant l’épreuve sera offerte en rediffusion sur le canal régulier, dès samedi.
  • Le canal américain sur lequel il était possible d’écouter la course en direct semble manquer de commanditaires et nous repasse sans cesse les mêmes vieilles publicités depuis des années. J’aime bien les chiens, particulièrement les lévriers, mais un moment donné trop c’est comme pas assez !
  • Malheureusement pour les « fans » de notre compatriote Alex Labbé, ceux-ci devront se rabattre sur les canaux de sports anglophones puisque la course de la série Xfinity ne sera pas disponible en français. C’est bien dommage !

Que les dieux bénissent les rois de la course !

4 2 votes
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x