Une grosse saison attend Mario Clair.
Une rumeur qui circulait depuis un bout temps s’est finalement concrétisé. J’ai contacté l’ancien pilote Prostock et propriétaire du restaurant Ramone Pizzeria, Pascal Romanesky, il est un grand ami et commanditaire du pilote Modifié 358 #22 Mario Clair et je voulais connaître leur intention à l’aube de la prochaine saison.
Pascal et neuf autres partenaires ont acquis un moteur Big Block de Bedell Racing Engines. Ce nouveau moteur sera placé à bord du Bicknell appartenant à Pascal arborant son ancien numéro 14R.
Il se dit chanceux avec son entreprise Ramone Pizzeria, car il n’a pas trop souffert en ces temps de pandémie. Son amour pour les courses est bien connu en supportant plusieurs équipes. Aujourd’hui il partage sa passion avec son idole et bon ami Mario Clair.
L’engouement pour le retour des Big Blocs a ravivé plusieurs anciens adeptes, dont le pilote du #22c. Mario se présentera avec un bon équipement en prenant part aux trois événements de courses Big Block déjà annoncé du Cornwall Motor Speedway.
De plus, en prenant compte que si les frontières Canadiennes et Américaines le permettent, il fera partie du nombre des pilotes étoiles de la série Super DIRTcar à Bristol Motor Speedway pour la première course de la saison. Lors des dernières années, Mario aimait débuter la saison du côté de Volusia en Floride.
Son objectif cette année si les mesures sanitaires le permettent, sera de prendre part au plus grand nombre de courses de la série avant le début de la saison au Québec.
L’équipe aura également deux voitures Bicknell avec deux moteurs 358 remis à neuf.
Il faut préciser que l’association avec l’équipe du One n’affecte en rien leur entente.
Mario Clair et ses partenaires seront gonflés à bloc pour le début de saison. À 49 ans, ‘Super Mario’ pourrait-il connaître sa meilleure saison en carrière?
Les Big Blocs à St-Guillaume ?
Suite à l’annonce du promoteur Raymond Lavergne qui présentera trois courses « Modifiés » Gros Blocs au Cornwal Motor Speedway, 360nitro.tv a appris en exclusivité que le promoteur de la piste du St-Guillaume Super Speedway Joël Brûlé a bon espoir d’y présenter lui aussi quelques courses Big Blocs cette saison. Il ne resterait que quelques détails à régler au niveau des dates et des bourses.
D’ailleurs, Mario Clair fera partie du nombre de pilotes à prendre part à ces événements.
Voilà donc une autre bonne nouvelle pour les amateurs de course en ces temps de confinement ! Est-ce que d’autres autodromes oseront embarquer dans l’aventure Big Bloc ?
Une chose est sûre, ça bouge dans le monde des courses en cette période hivernale !