En 2021 Nascar Pinty’s sur terre battue, des pratiques à l’autodrome Granby?

Crédit photo : Luc Marin

Depuis quelques années on remarque que les estrades sont moins garnies que vers le début des années 2000, NASCAR a essayé plein de tentatives en y allant du Chase pour y trouver une solution pour ramener les amateurs de courses dans les estrades, les 3 « Stage » et mêmes de la bagarre un peu ridicule entre équipiers.

Mais cette fois je crois que d’y ajouter une épreuve sur terre battue à Bristol pour la catégorie principale de NASCAR va enfin refaire vivre l’engouement chez les amateurs! D’ailleurs la course de mars est déjà à guichet fermé donc c’est déjà un succès!

Pinty’s à Ohsweken.

Si la pandémie n’avait pas changé le cours de l’histoire en 2020, la série Pinty’s aurait effectué leurs premiers tours du côté de Ohsweken l’an dernier! Du côté de la série Pinty’s, le tout sera repris l’été prochain si la situation le permet!

Pinty’s à Granby

Afin de se préparer pour l’épreuve de Ohsweken, les équipes devront se faire la main sur la terre battue, pourquoi ne pas aller y faire quelques pratiques en début de saison du côté de l’Autodrome Granby ? C’est la piste qui se rapproche le plus de Ohsweken et ça sera une belle occasion pour les dirigeants autant de Nascar que de Granby d’y voir comment les voitures Pinty’s se comportent sur le tracé de la rue Cowie! Depuis le temps que les promoteurs de Granby nous parlent du Nascar à Granby, ne serait-ce pas le bon moment pour y mettre le pied dans la porte ? Du moins je crois qu’en effectuant quelques tours sur la terre battue avant de se présenter à Ohsweken , ça pourrait les aider, qui sait, même les avantager !  Gageons que les équipes d’asphalte verront d’un oeil différent le monde de la terre battue !

0 0 vote
Article Rating
Steve Bertrand
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x