Deux familles, une seule équipe de course.

On le voyait venir depuis un bout. Certaines équipes profitent de leur ascension pour revoir leur façon de faire. C’est d’ailleurs ce que le pilote de DIRTcar Sportsman Jean François Leblanc de Revtronik et le pilote de Mini-Mods Daniel Demers de Jimexs font en unissant leurs ressources et leur vaste expérience afin de ne former officiellement qu’une seule équipe de course.

Les deux paternels sont des amis de longue date. Les courses sont dans leur ADN et ils le savent et c’est la raison pour laquelle ils voient à ce que les courses donnent un sens à leur vie, une chimie qui s’est vite installée. Il va de soi que certaines conditions ont dû être réunies pour mener à bien ce projet.

La conciliation famille-courses a été très souvent évoqué lors de mon entretien téléphone avec Daniel. Leur passion pour les courses et leur vaste expérience ont toujours été le dominateur commun qu’ils partagent maintenant avec les membres de la famille et quelques amis.

Ces décisions n’ont pas été prises à la légère. Plus productifs et plus innovants, cela constitue la pierre angulaire de l’association et on en fait un point d’honneur. On veut y implanter une culture bien ancrée d’améliorations continues. Cette association veut retrouver la vitalité de chacun rapidement étant mieux équipés à plusieurs niveaux pour mieux affronter l’adversité.

Une seule équipe qui comptera pas moins de 6 pilotes différents en 2021.

Primo, Jean-François débutera sa troisième saison dans la classe DIRTcar Sportsman avec un modèle Bicknell 2019 alors que Daniel en sera à sa première saison à bord d’un Sportsman Bicknell 2017 arborant son fameux numéro 16. Les deux voitures auront les mêmes couleurs mais inversées.

Âgé de 43 ans, Daniel possède une solide feuille de route et sera, en 2021, un des nombreux candidats sérieux au titre de la recrue Sportsman de l’Autodrome Drummond, une situation exceptionnelle qui produit une forte pression car la dualité sera présente avec un bassin hors du commun de nouvelles recrues en 2021. Chose certaine, Daniel a toujours carburé aux différents défis qui se présentent devant lui, peu importe la nature de ceux-ci.

Secundo, la nouvelle équipe possède également quatre Slingshots soit deux Junior et deux Senior. Trois jeunes adolescents de la famille de Jean-François âgés de 11 ans, 12 ans et 15 ans continueront leur apprentissage dans la classe Slingshot. Puis, Anna-Eve Demers, 15 ans, fille de Daniel qui courait en Mini-Mods, fera de même.

Quoi qu’on en dise, les jeunes bénéficieront de l’appui de leurs parents afin de continuer leur apprentissage qui leur permettra de progresser dans la vie.

Cette nouvelle équipe mentionne que leurs commanditaires qui les appuient depuis quelques années dont Revtronik, Jemixs, Quesada Drummondville, Drummondville Ford, Axin, Conforteck, JFX Hydraulique, Equifab, Kimpex, Cvtech Aab, Garage P. Auclair et le groupe Jenik feront partie intégrale de leur progression en 2021  . 

En attendant la saison prochaine, les deux familles vont courir en VTT au centre du Québec cet hiver. Longue vie à cette association!

5 1 vote
Article Rating
Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x