Victoire de Mat Williamson au Cornwall Motor Speedway

Mat Williamson remporte la deuxième manche de la série Canadian Nationals Fat Les Chip Stand au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 27 septembre, 2020 – Martin Bélanger –  Le Cornwall Motor Speedway présentait le ‘’prelude to the Fall Showdown Weekend’’ avec les séries Canadian Nationals Fat Les Chip Stand et TAS Racing Sportsman Series. Les Lightning Sprints, Mini-Stock et Vintage, étaient aussi de la partie.

Carey Terrance le meneur dans la finale de 50 tours Fat Les Chip Stand Canadian Nationals sur Mat Williamson et Steve Bernier en 3e. Williamson effectue une belle manoeuvre dans le tournant 2 au 12e tour et se sauve du reste du peloton avec Steve Bernier qui prend la mesure de Terrance alors que ce dernier retraite aux puits avec des ennuis au 16e tour. La course se déroule rapidement alors que Williamson a une grande avance sur Bernier et Kyle Dingwall à la mi-course. Le jaune sort au 42e tour pour Brian McDonald qui a des ennuis mécanique. Beaucoup d’action derrière le meneur alors que Corey Wheeler prend la 2e place et Bernier en 3e. Williamson laisse tout le monde dans la poussière et remporte sa 3e victoire de la saison.

Eric Gauvreau aux commandes de la finale comptant pour la série TAS Sportsman avec Robert Delormier et Ricky Thompson. Les meneurs sont dans la circulation lourde avec Gauvreau gardant la première sur Delormier dans ces conditions. Delormier utilise la ligne intérieure pour prendre la première au 18e tour alors que la neutralisation sort 2 tours plus tard. Une belle bagarre a lieu pour la première place entre Delormier et Gauvreau pour la première place alors que Delormier reprend les devants au 29e tour avec Gauvreau et Gabriel Cyr dans les meneurs. Les jaunes s’allument au 33e tour. Lors de la relance Delormier en première avec Gauvreau ayant le dessus sur Cyr pour la 2e. Steve Morris apporte le drapeau jaune avec 9 tours à effectuer. Delromier le meneur avec Cyr qui dépasse Gauvreau pour la 2e place. Delormier mène les derniers tours et remporte la victoire sur Cyr et Jarrett Herbison.

Jordan Poirier prend les commandes devant Stephane St-Laurent au 3e tour dans la finale de 23 tours en Lightning Sprints alors que Xavier Lauzon remonte le peloton et tente de se rapprocher de Poirier alors que la finale atteint la mi-course. Karl Letendre apporte le jaune au 16e tour. Poirier a mené les derniers tours pour remporter sa 3e victoire de la saison.

Dans la finale 20 tours en Mini-Stock, Sebastien Beauregard mène la course devant Justin Jodoin qui se rapproche du meneur, Jodoin dépasse Beauregard au 4e tour avec Alexis Charbonneau qui prend la 2e place. Le rouge sort avec 2 tours à effectuer pour Pierre Picard. Jodoin a mené la dernière portion pour gagner sa première finale de la saison.

Randy Gaudet mène le bal dans la finale de 20 tours devant Josh Powers qui parvient à prendre la mesure de Gaudet tôt dans la course. Les 20 tours se font sans neutralisation et Powers n’a jamais été menacé et remporte sa 3e victoire de la saison.

Le Fall Showdown Weekend est toujours prévue pour la fin de semaine de l’action de grâces, nous attendons le feu vert de la santé publique de l’est de l’Ontario, nous aurons des nouvelles en début de semaine et nous vous tiendrons au courant. Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x