Place à la première course des séries

Crédit photo : Facebook Lessard

En ce beau jeudi d’automne (je le sais en théorie on est encore en été) se déroulait la première course des séries de la “Ganders RV & Outdoors truck series » à Bristol. L’épreuve de 200 tours baptisée le “Unoh 200 Presented by Ohio Logistics Result” promettait d’en mettre plein la vue aux amateurs.

Une petite parenthèse, la série de camionnettes de Nascar changera de nom la saison prochaine pour “Camping World”. Bonne nouvelle pour tous les chroniqueurs NASCAR d’Amérique puisque le nom est beaucoup plus facile à écrire. Le nom actuel appartenait à une filiale de “Camping World” qui espérait mettre en valeur une entreprise qu’ils avaient acquise vers le milieu des années 2010.

Il ne restait plus que sept épreuves à compléter à la saison actuelle qui incluait la course de ce soir. Pour l’instant rien n’a encore filtré quant au plan du clan Lessard pour 2021. Une chose est certaine Raphaël Lessard, qui ne participe pas aux séries devra, d’ici la fin, montrer de quel bois il se chauffe pour soit rester avec Kyle Busch Motorsport ou encore faire le saut dans une nouvelle équipe pour la saison qui suit. Il sera intéressant de suivre comment les astres s’aligneront dans les prochaines semaines et prochains mois pour Lessard.

Place à la course

À cause du résultat de la semaine dernière, Lessard devait s’élancer de la 19e position. Cependant, contrairement à bien d’autres courses cette année, Raphaël était en territoire connu puisqu’il n’était pas à sa première présence à Bristol.

Lessard n’a pas perdu de position à la fin du premier segment, cependant il n’en a pas gagné en terminant exactement à la même position à laquelle il avait débuté la course. La première neutralisation est survenue au 8e tour alors que Stewart Friesen (Toyota no 52) et Austin Hill (Toyoya no 16) sont entrés en contact dans le premier virage. Cette partie de l’épreuve fut remportée par Brett Moffitt (Chevrolet no 23).

La situation ne s’est guère améliorée pour Lessard lors du second segment puisqu’il a clos celui-ci en 21e position. Un seul drapeau jaune est venu affecter cette seconde partie de l’épreuve remportée par Tyler Ankrum (Chevrolet no 26)

Pendant ce temps, Sam Mayer

Lors des deux premiers segments, Sam Mayer (Chevrolet no 24) faisait son petit bonhomme de chemin en restant dans le top 10 tout en préservant sa monture. Lors du dernier segment, le jeune Mayer a bien géré sa course pour s’emparer de la tête au 171e tour. Ensuite, ce n’était plus qu’une formalité pour le pilote de la Chevrolet no 24 de filer vers sa première victoire en carrière Mayer, née en 2003 ,devient le 2e plus jeune pilote à remporter une victoire en camionnette. Le seul autre conducteur plus jeune que lui à avoir remporté une course est Cole Custer qui en 2014 avait mérité les honneurs à Loudon en automne. D’ailleurs, j’y étais en compagnie de mon ami Yvan, on s’était dit à l’époque que le jeune Custer aurait possiblement une belle carrière en NASCAR. On ne s’était pas vraiment trompé. 

Pour Raphael Lessard, c’est une journée à oublier puisqu’il a terminé sa soirée de travail en 19e place un tour derrière les meneurs.

Top 5 Gander RV & Outdoors Bristol

  1. Sam Mayer (Chevrolet no 24)
  2. Brett Moffitt (Chevrolet no 23)
  3. Tanner Gray (Ford no 15)
  4. Parker Klingerman (Chevrolet no 75)
  5. Chandler Smith Toyota 51 (Disqualification Trevor Bayne Chevrolet no 45 )
    (Mise à jour) – La Chevrolet n ° 45 a échoué aux exigences de hauteur et de poids après la course. La cinquième place de Bayne à l’UNOH 200 présenté par Ohio Logistics ne tiendra plus, et il sera relégué en dernière place .

En conclusion

Espérons que la belle séquence des dernières semaines de Lessard reviendra rapidement. Même, s’il est exclu des séries les prochaines courses seront plus qu’importantes pour son avenir en NASCAR.

Que les dieux bénissent les rois de la course !

0 0 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x