1

Il ne restait que 8 tours …

Crédit photo : Facebook Lessard

Les 4 finalistes connus en Gander RV and Outdoors

L’avant-dernière fin de semaine de courses en NASCAR est la plus importante de la saison puisque celle-ci met la table pour les grandes finales qui auront lieu à Phoenix dans moins de sept jours.

Dans le cadre du “NASCAR Hall of Fame 200”, la 22e épreuve de 2020 était disputée à Martinsville sur le petit circuit d’un demi-mille.  Trente-sept gladiateurs de l’ovale s’élançaient pour une épreuve qui allait être des plus spectaculaire.

Sérieusement, est-ce c’est vraiment Dan Bigras qui prête sa voix aux annonces de RAM ? Si ce n’est pas lui ça doit être son frère jumeau ça pas de sens !

Il ne restait que 8 tours …

Après sa solide performance au Texas dimanche dernier, Raphaël Lessard (Toyota no 4) s’élançait de la cinquième ligne en 10e positions. De semaine en semaine, on remarque que Lessard gagne en confiance.

Je ne l’ai pas fait souvent cette année, mais hier soir j’ai décidé d’écouter la course en me branchant sur les communications radio de Lessard. Je l’avais fait deux ou trois fois auparavant cette saison. J’en retire trois constats :

  1. Lessard communique de mieux en mieux le comportement de son bolide avec son équipe
  2. Lessard est beaucoup plus calme en piste qu’en début de saison, en lieu direct avec son gain en confiance
  3. Lessard est maintenant parfaitement bilingue

Selon moi, Lessard a connu sa meilleure course en carrière hier en camionnette. Il a été dans le coup du début à la fin. Malgré un résultat décevant au final, Raphaël a été dominant s’attirant notamment les louanges de Kurt Busch et de Michael Waltrip à la télé américaine. Lessard a mené 10 tours et avec moins de 15 tours à faire il était premier.

Ben Rhodes (Ford no 99) semble avoir une dent contre les pilotes de Kyle Busch Motorsport. Après avoir servi sa médecine la fin de semaine dernière à Christian Eckes, il a fait la même chose à Raphaël Lessard vendredi. Il n’est pas facile de rouler en avant à Martinsville surtout quand vous avez Rhodes qui vous colle à l’arrière-train. Le pilote de la camionnette 99 a compris qu’il était dans un sport de contact. Vraiment décevant pour Lessard qui était un sérieux candidat pour la victoire sinon pour un top 5.

Voici le commentaire d’après course de par Raphaël Lessard provenant de sa page Facebook :

“Je ne peux exprimer à quel point c’est frustrant / décevant. Nous avons roulé dans le top-5 la majorité́ de la course et étions 1er à huit tours de la fin jusqu’à ce qu’un concurrent nous sorte. Tout de même très fier de mon équipe No.4 Mobil 1 | Canac, nous étions vraiment rapides! Merci à mes partenaires et à tous ceux qui me supportent. Il ne reste qu’une course à la saison: Phœnix!”

  • Raphael Lessard, Toyota Tundra no 4

Après l’indicent, j’ai bien aimé le commentaire de Raphaël à la radio qui a déclaré qu’il allait régler le cas de Rhodes s’il se retrouve derrière lui. Aurons-nous droit à un “pay back” à Phoenix la semaine prochaine ?

Top 5 Gander RV & Outdoors Martinsville

  1. Grant Enfinger (Ford no 98)
  2. Ben Rhodes (Ford no 99)
  3. Zane Smith (Chevrolet no 21)
  4. Christian Eckes (Toyoya no 18)
  5. Matt Crafton (Ford no 88)

Les 4 finalistes maintenant connus

La cinquième position de Matt Crafton n’aura pas été suffisante pour lui permettre d’être parmi les 4 finalistes. Le champion 2019 est donc maintenant exclu de la course au championnat.

Voici les 4 finalistes : Grant Enfinger (Ford no 98), Sheldon Creed (Chevrolet no 2), Zane Smith (Chevrolet no 21) et Brett Moffitt (Chevrolet no 23)

Tous les points bonis et les victoires accumulées cette saison n’ont plus aucune importance. Le pilote qui prendra la meilleure position à Phoenix la semaine prochaine sera déclaré champion de 2020. Ma prédiction : Brett Moffitt

En conclusion

Lessard méritait un meilleur sort. Cependant, il a encore gagné beaucoup de points hier. On se croise les doigts pour qu’il puisse revenir chez Kyle Busch en 2021. Avec l’excellente fin de saison qu’il connaît, il marque beaucoup de points auprès de son patron. Malgré tout, l’aspect financier reste majeur. On devrait, selon moi, connaître les plans du clan Lessard pour 2021 sous peu !

Que les dieux bénissent les rois de la course !

5 1 vote
Article Rating
Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
andre Paquin
andre Paquin
1 mois il y a

J espere bien un PAY BACK le 99 en mérite un,,, mais toute une course de Raphael

Scroll to top
error:
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x