Première sortie qui s’annonçait prometteuse et qui se termine trop rapidement pour le Vachon Motorsport

Crédit photo : Christian Genest

Première sortie qui s’annonçait prometteuse et qui se termine trop rapidement pour le Vachon Motorsport

Le samedi 5 septembre, à l’Autodrome chaudière de Vallée Jonction, avait lieu la journée Hommage à Normand Gilbert 124 tours qui était la 1ère manche de la Triple Couronne Kennebec.

L’équipe #83 Vachon Motorsport était présente et comptait bien se tailler une place parmi les 25 pilotes qui participeraient à la finale sur les 30 voitures présentes.

C’était aussi l’occasion de pouvoir constater si les nombreuses heures de travail fait sur la voiture pendant la saison morte allaient porter fruits.

En préparation pour ce programme, l’équipe avait participé à deux séances de pratiques privées question de valider les ajustements et s’assurer de la stabilité de la voiture avant la première course. Deux pratiques qui se sont avérées concluantes nous permettant de baisser nos chronos à 13,838 sur de vieux pneus ce qui corresponds à nos meilleurs tours l’an dernier avec des pneus neufs.

Tous étaient encouragés pour la course du samedi, suite aux quelques changements effectués, le vendredi soir avant le jour de course.

L’équipe s’était fixé des objectifs pour cette journée soit être dans les 21 premiers lors des pratiques, améliorer la voiture tout au long de la journée, se qualifier pour la finale et finalement passer le damier au 124e tour.

Jour de courses

Lors de la première pratique, la voiture avait des problèmes de traction et de carburateur ce qui nous a positionné en 27ième position. Problématique qui a perduré lors de la 2e séance de pratiques ne nous permettant seulement de gagner une position sur de vieux pneus.

La troisième pratique servait de time trial pour déterminer les positions de départ des qualifications. Avec un temps de 13,757, nous nous sommes positionnés en 21e position; objectif atteint !

Au terme d’une qualification très relevée, nous nous sommes qualifiés en 7e position soit la dernière à être prise pour la finale après une belle bataille sur la piste avec Samuel Charland que nous avons devancé par 0,033 secondes.

C’est en 18e position de la finale que nous avons pris le départ suite à la disqualification d’un adversaire.

Dès le départ, notre pilote Vincent Vachon à constater que la voiture était très difficile à conduire. Suite au premier drapeau jaune, Vincent est entré aux puits afin d’effectuer quelques ajustements rapides pour rendre la voiture davantage compétitive.

Bien que la voiture était plus rapide, elle était toujours difficile à conduire.

Malheureusement, avec seulement 33 tours de complété à la finale, nous avons été impliqués dans un accident qui nous as forcé à l’abandon.

C’est en 24e position que nous terminons ce premier programme de cette saison écourtée.

Nous conservons en tête notre 4e objectif, c’est-à-dire de terminer l’ensemble des tours pour notre prochaine présence.

Nous sommes fiers d’avoir réussi à se qualifier parmi la crème des pilotes LMS Québécois en plus d’avoir réalisé le 2e meilleur temps en course lors de la finale avec un temps de 13,675, notre meilleur chrono en 2020 ce qui annonce bien pour les prochaines sorties.

Un merci spécial à l’équipe Frameco #91 et l’équipe Prolon #18 pour leur aide et expertise.

Vincent tient à remercier sa famille, ses équipiers, les fans et tous les partenaires, car sans eux, il ne pourrait pas vivre de telles sensations. Pour ce programme, nous tenons à remercier spécialement B. Dupont auto inc., AMC, Aquabeauce et SansZo.

Nous tenons à féliciter à Jo Bouvrette pour sa victoire ainsi que Christophe Paquet et Jean-Philippe Bergeron pour leurs podiums.

Prochain rendez-vous le 12 septembre prochain pour la 2e manche de la Triple Couronne toujours du côté de l’Autodrome Chaudière Vallée-Jonciton.

Marie-Claude Levasseur

Relationniste

0 0 vote
Article Rating
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x