Fin de course frustrante pour Alex Tagliani

Crédit photo : KBM & TAG Motorsports

Fin de course frustrante pour Alex Tagliani en camionnette NASCAR à Daytona

17 août 2020 — Avec l’application de nouvelles données par la direction pour déterminer la grille de départ des futures courses NASCAR, Alex Tagliani avait une longue remontée vers les meneurs lorsqu’il a été placé au 21e rang sur la grille de départ de l’épreuve de la série de camionnettes NASCAR Gander VR & Outdoors qui a été disputée sur le circuit routier du Daytona International Speedway le dimanche 16 août à midi. Quoi qu’il en soit, la stratégie de course de l’équipe de Kyle Busch Motorsports a très bien fonctionné lors de deux premiers segments du Sunoco 159 puisqu’il s’est retrouvé au deuxième rang derrière son coéquipier Raphaël Lessard au volant de la camionnette no 4.

Tout a basculé pour Tagliani au 27e tour lorsque le drapeau vert a été déployé pour le début du troisième segment alors que les camionnettes se sont touchées. Des dommages importants ont affecté le Toyota Tundra no 51 de TAG. À la suite du contact, une partie du côté gauche avant frottait sur son pneu et l’avant du radiateur était écrasé, causant une surchauffe du moteur.

« Ce n’est pas évidemment le résultat qu’on espérait, c’est un peu dommage surtout qu’on s’est fait démolir la camionnette en fin de parcours par mes équipiers des Toyota Tundra no 4 et 18, a déclaré un Tagliani un peu déçu. Avant ces incidents, la course se déroulait comme on l’avait prévue et le véhicule roulait très bien. Je n’ai pas vraiment forcé pendant les tours des deux premiers des trois segments de la course (1 à 26), mais, au 30e tour, je me suis retrouvé troisième et j’ai commencé à voir qu’il fallait sauvegarder la mécanique et les pneus pour la fin de l’épreuve, car il restait 14 tours à compléter.

« J’occupais toujours le troisième rang à l’intérieur du peloton, là où je voulais faire les relances après les neutralisations. J’aurais pu rouler une demi-seconde plus vite au tour, mais je ménageais la mécanique, car je savais qu’il y aurait encore des jaunes et que j’avais encore assez de pédale pour pousser. En général, ces accrochages sont décevants, car je n’ai jamais poussé, j’ai protégé le camion Toyota Tundra toute la course. Je trouve que j’ai été extrêmement patient et attendu mon moment. Quand j’ai commencé à me faire rentrer dedans, les déboires avec le véhicule ont commencé. Le premier contact avec le no 4 a endommagé le radiateur lorsqu’il m’est rentré dedans. Tout ça s’est terminé avec un manque de puissance, le moteur ne tirait plus et j’ai perdu un rapport de vitesses. Puis le no 18 a percé une ligne à frein, donc ils ne fonctionnaient plus par la suite. C’est un peu le résumé de la fin de ma course. »

Tagliani a terminé la course au 22e rang tandis que son coéquipier Lessard a terminé troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top