Corey Heim dans sous la pluie à Martinsville

Crédit photo : Sean Gardner/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

La pluie a été la grande animatrice de la course en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series de Martinsville que Corey Heim remporte pour la toute première fois de sa carrière.

Il a fallu être patient ce vendredi soir pour assister à la victoire de Corey Heim sur le Martinsville Speedway tant la pluie est venue perturber les débats sur le short track de la Virginie. Disputée dans des conditions délicates, cette sixième course de la saison n’a pu aller à son terme.

Corey Heim a mené 82 des 124 tours d’une course qui en prévoyait 200. Un accident à 85 tours du terme de la course a contraint les officiels à sortir le drapeau jaune, puis de faire revenir les trucks dans la voie des stands alors que la pluie faisait sont retour.

“Cette course a été écourtée et c’est vraiment malheureux, mais ce truck était rapide toute la soirée. Je ne pouvais pas demander un meilleur truck à mon équipe”, confiait le vainqueur de la course sur la Victory Lane de secours prévue dans les garages du Martinsville Speedway.

Corey Heim a dû résister à Kyle Busch, qui court après une centième victoire pour son écurie, la Kyle Busch Motorsports, ainsi qu’à Zane Smith, déjà double vainqueur en 2023. Cette résistance, lors de quatre relances consécutives, lui permet de repartir avec l’horloge de grand-père traditionnellement remise au vainqueur sur cette piste.

“Nous n’avions tout simplement pas un bon truck sur les short runs. En étant aussi survireur, nous espérions que cela porterait ses fruits à long terme, mais nous n’avons jamais eu de longs runs. Le run le plus long était en pneumatiques pluie. Malheureusement, cela n’a pas tourné à notre avantage aujourd’hui.”, indiquait Kyle Busch à l’issue de la course.

Ty Majeski et le coéquipier de Corey Heim chez TRICON, Tanner Gray, complètent le top 5. Ben Rhodes, Matt DiBenedetto, Taylor Gray, William Sawalich et Chase Purdy se classent parmi les dix premiers. Pour ses débuts en Truck à 18 ans, William Sawalich permet à la TRICON de placer ses quatre trucks dans la top 10.

Ty Majeski conserve les commandes du championnat avec 26 points d’avance sur le champion en titre Zane Smith et 49 sur le champion 2021, Ben Rhodes.

Il faudra patienter jusqu’au 6 mai pour retrouver la troisième division de la NASCAR, ce sera à l’occasion des Heart of America 200 sur le Kansas Speedway.

Scroll to top